Jorge Lorenzo martèle les temps aux essais libres de Jerez
Le champion en titre de MotoGP devance Hector Barbera, en étonnante forme, et son rival Valentino Rossi, coéquipier au sein du team Yamaha officiel.
Le Majorquin s’est chargé d’établir le premier temps de référence du week-end au Grand Prix Red Bull d’Espagne.
De retour chez lui en Espagne pour la première étape européenne de la saison 2016, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP, numéro 99) est parti du bon pied et a conclu la première séance d’essais de Jerez avec un meilleur temps de 1’40.270.
Héctor Barberá (Avintia Racing) a créé la surprise en occupant la première position durant un bon moment, avant de terminer deuxième, à 0.257s de Lorenzo, alors que Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), finissait troisième, à 0.406s de son coéquipier.
Dani Pedrosa et Marc Márquez du team Repsol Honda ont respectivement tourné en 1’40.823 et 1’40.838 (+0.015) pour s’installer aux quatrième et cinquième places, devant Maverick Viñales et Aleix Espargaró du Suzuki Ecstar Team.
Yonny Hernández (Aspar Team MotoGP), Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Cal Crutchlow (LCR Honda) figuraient eux aussi dans le Top 10 au terme de la première séance d’essais du week-end tandis que Loris Baz (Avintia Racing) a réalisé le treizième temps et fini derrière Andrea Iannone (Ducati Team) et Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3).
Source/photo MotoGP
Lorenzo et Marquez domine en ce moment.
J’espère que Rossi va reprendre confiance après sa dernière chute et mieux sentir le choix de ses Michelin.
Allez Val on t’attend:-)