Lowes en pole Moto 2 à Jerez, Lüthi cinquième sur la grille
Derrière Sam Lowes, sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, on trouve Folger et Cortese.
Le Britannique retrouvera en première ligne les Allemands Jonas Folger et Sandro Cortese au Grand Prix Red Bull d’Espagne.
Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) a décroché sa deuxième pole position de la saison, la cinquième de sa carrière, en épatant la galerie samedi après-midi à Jerez de la Frontera, où le Britannique a signé un nouveau record du circuit.
Maîtrisant parfaitement la glisse de sa roue arrière, l’ancien Champion du Monde Supersport ne manquait pas d’adversaires dans la lutte pour la pole puisque Jonas Folger (Dynavolt Intact GP), Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) et Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) ont tous les trois fini à moins d’un dixième de son chrono.
Derrière Morbidelli, Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten) et Lorenzo Baldassarri (Forward Team) complèteront la deuxième ligne tandis que la troisième réunira Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40), Simone Corsi (Speed Up Racing), huitième malgré sa chute, et Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS).
En difficulté, le Champion en titre Johann Zarco (Ajo Motorsport) manquait de rythme sur la seconde partie du circuit et sera seizième sur la grille de départ suite à sa plus mauvaise qualification depuis le GP de France 2014.
Suite à une lourde chute, Xavier Siméon (QMMF Racing) n’a pas pu exprimer tout son potentiel et partira dix-neuvième, derrière Dominique Aegerter (CarXpert Interwetten), alors qu’il était dans le Top 10 du classement combiné des essais libres.
En pole alors que Rins et Zarco seront septième et seizième sur la grille, Lowes dispose d’une excellente opportunité de creuser l’écart au classement général, qu’il mène avec un et deux points d’avance, respectivement, sur l’Espagnol et le Français.
Source/photo MotoGP