Gros succès pour le 2e Villars Easy Riders
Des gros cubes, du chrome, du cuir: la station de Villars s’est mise à l’heure des Harley Davidson, le temps d’un week-end, pour la deuxième édition du Villars Easy Riders.
De vendredi à dimanche, les Harley Davidson ont roulé en masse vers Villars pour des shows et des concerts au parfum d’Amérique. La place du Rendez-Vous, où étaient alignées samedi plus de cinq cents bécanes, valait à elle seule le déplacement. Passionnés ou simples quidams, le public a défilé religieusement, regardé sans toucher, commenté sans trop élever la voix. Rutilant, ce défilé ripoliné à force d’huile de coude représentait quelques millions de francs. Ici le moindre grain de poussière aurait été un crime de lèse-majesté. Crime commis par quelques motards dont les machines allemandes ou japonaises avaient osé roucouler aux côtés de la mythique américaine. Avec la bénédiction des organisateurs, heureusement pour eux.
Moment fort de ce rassemblement riche en animations, la parade effectuée samedi dans la région. Un long ruban de Harley a ainsi serpenté entre Villars et Monthey, rythmé par le bruit si caractéristique des moteurs.
Dimanche, un vrai crime de lèse-majesté cette fois: les averses sont venues enfiler des perles de pluie sur les carrosseries. Pas de quoi abattre Serge Beslin, président du comité d’organisation et directeur de l’office de tourisme: «Même si la météo nous a joué un mauvais tour cette année, il faut voir le positif ».
Après les grosses cylindrées, d’autres chevaux – à quatre pattes ceux-là – ont rendez-vous à Villars. Dès ce jeudi débute la 4ème édition du Jumping de Villars-Gryon, une rencontre hippique internationale. Après avoir démarré en trombe, la saison se poursuit donc au galop…
Source: comm. Villars Tourisme