Supersport: Sofuoglu reste maître, Krummi s’approche
Le pilote turc, champion en titre, a été le plus rapide de la première journée d’essais à Imola. Son coéquipier suisse a réalisé le quatrième temps
Kenan Sofuoglu, pilote de l’équipe Puccetti Racing, occupe la tête de la journée à l’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari à Imola. Il devance le pilote Europe Supersport Cup, Alessandro Zaccone et son compatriote Federico Caricasulo. Le Champion WorldSSP se retrouve dans le sillage de son coéquipier Randy Krummenacher depuis le début de saison à Phillip Island. Il a pris l’avantage sur le débutant à l’issue de cette première journée à Imola et pose son empreinte dans la lutte interéquipe.
Alessandro Zaccone, pilote disputant la FIM Europe Supersport Cup, est le meilleur italien après une nette progression depuis la FP1. Il place sa machine de l’équipe San Carlo Italia en deuxième position juste devant l’ancien débutant Federico Caricasulo de l’équipe Bardahl Evan Bros Honda. Les deux Italiens ont montré un excellent rythme en 2016 et le confirment aujourd’hui devant leur public en se plaçant en Tissot-Superpole 2. Krummenacher a terminé la première séance en 11e position pour ses premiers tours de roue sur le circuit d’Imola. Il améliore drastiquement cet après-midi pour terminer la journée en 4e position. Pour sa première sur le mythique tracé italien, le Suisse complète cette première journée sous les meilleurs auspices en réduisant l’écart sur son coéquipier et rival pour le titre.
Jules Cluzel s’est illustré au guidon de la MV Agusta en concluant la journée avec la 5e position juste devant l’Américain PJ Jacobsen et sa Honda en 6e position. Gino Rea, pilote de l’équipe GRT, maintient sa MV Agusta en 6e position juste derrière le pilote Honda malgré une chute dans les dernières minutes de la FP2. Lorenzo Zanetti, coéquipier de Jules Cluze, conclut la journée en 8e position devant Ayrton Badovini de l’équipe Lorini et Ondrej Jezek de l’équipe GOELEVEN.
La Tissot-Superpole WorldSSP aura lieu samedi à 11h30. Tous ceux en dehors du top 10 aujourd’hui devront se rendre en Superpole 1 pour espérer se qualifier en Superpole 2.
worldsbk.com