KTM tient parole et actualise la gamme Husqvarna
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Une année après avoir racheté la marque de moto de tout-terrain Husqvarna, avoir licencié une partie du personnel et rapatrié la production chez lui, le constructeur autrichien KTM, leader mondial de ce secteur, annonce une série de mises à jour sur les modèles de Motocross et d’Enduro de son nouveau protégé.
Dans le détail: les motos de Motocross avec moteurs deux-temps (TC) et quatre-temps (FC) ont droit à une fourche améliorée pour les suspensions antérieures, ainsi qu’à un amortisseur arrière à l’excursion plus longue, avec une géométrie de liaison au châssis elle aussi améliorée. Pour les FC 250 et 350, des petits plus ont été apportés à l’embrayage. Et la TC 85 Minicross a un bras oscillant plus léger. D’autres modifs mineures sont au menu.
Dans la famille Enduro, il y a plus de changements. Là aussi, les suspensions antérieures passent la vitesse supérieure, avec des nouvelles cartouches de fourche WP 4 CS. On rappelle que WP est un fournisseur traditionnel de KTM. Les moteurs deux-temps (gamme TE) évoluent vers une délivrance de la puissance mieux maîtrisée, plus douce. De plus, les TE 250 et 300 reçoivent une batterie plus légère et plus efficace. Enfin les quatre-temps FE 250 et 350 ont droit, comme leurs homologues de Cross, à des améliorations dans le système d’embrayage. Et pour finir, la FE 250 est équipée d’un sixième rapport de vitesses plus long, pour faciliter les étapes de transferts.
Ces motos (modèles 2015) sont disponibles en Suisse dès le mois de juillet. Les prix seront annoncés bientôt.
Par Jérôme Ducret, source: comm. KTM
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]