Une double victoire pour Davies (Ducati) à Imola en World Superbike

Publié le 1 mai 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: WorldSBK.

World SBK

Une double victoire pour Davies (Ducati) à Imola en World Superbike

Le pilote Gallois s’est imposé dans la deuxième course, devant les Kawasaki de Rea et Sykes

L’une des plus grandes menaces pour le titre, Chaz Davies, a une nouvelle fois montré son potentiel ce dimanche en s’imposant devant Jonathan Rea et Tom Sykes à l’issue de la deuxième course. Rea, tenant du titre, a souffert une fois encore de problèmes de frein moteur durant la course, mais il est parvenu à maintenir les assauts de son coéquipier Sykes.
Dans des conditions différentes de celles de samedi, Chaz Davies commence cette deuxième course de la même manière que la première en prenant le commandement dès le premier tour. Il devance le duo Kawasaki mené par Jonathan Rea devant Tom Sykes. Lorenzo Savadori réalise un départ canon pour place son Aprilia en 4e position devant la deuxième Ducati Aruba.it de Davide Giugliano.
Après deux tours seulement, Davies produit l’effort et oublie les deux Kawasaki. Sykes reste dans la roue de son coéquipier en observateur qui cherche à concéder le minimum de point au pilote du Ducati au classement provisoire. Malgré plusieurs tentatives, Sykes ne pourra pas passer Rea et rallie l’arrivée en se hissant sur la troisième marche du podium.

Excellent résultat pour la MV Agusta de Camier

Davide Giugliano est le meilleur représentant local et passe sous le drapeau à damier en quatrième position, légèrement mieux que la 5e place samedi. Leon Camier fait briller la MV Agusta en complétant le Top 5, le meilleur résultat pour le constructeur après une 4e position à Assen.
Alex Lowes, qui a souffert samedi en Superpole 2, se bat au guidon de sa Yamaha YZF R1 pour conclure la course en 6e position derrière Camier et devant Jordi Torres qui place son Althea BMW dans le top 10.

Guintoli hors course à cause de sa chute

Le coéquipier de Lowes, sylvain Guintoli,  été déclaré hors course au moins pour ce week-end à la suite de son spectaculaire high-side de samedi lors des qualifications. Il a été emmené à l’hôpital d’Imola et souffre notamment d’un fracture à une cheville.
Lorenzo Savadori conclut finalement la course en 11e position après avoir longuement occupé la 8e position.
Le duo Honda de Nicky Hayden et Michael van der Mark termine la course à la 8e et 9 place respectivement. Après un week-end difficile, les deux pilotes se retrouvent écartés du podium à l’issue des deux courses. Xavi Forés complète le Top 10 au guidon de la Ducati de l’équipe Barni Racing.
Le pilote suisse Dominic schmitter, après avoir dû abandonner lors de la première course, se rattrape pour la seconde et finit avec le dernier point, celui de la 15ème place.
Le prochain rendez-vous du calendrier WorldSBK aura lieu au Sepang International Circuit en Malaisie.
worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements