Márquez conquiert enfin la pole MotoGP à Montmeló

Publié le 4 juin 2016 par Claude Bovey.

Photos: motogp.com.

MotoGP

Márquez conquiert enfin la pole MotoGP à Montmeló

Marc Márquez sera en pole position chez lui en Catalogne pour la première fois de sa carrière après avoir survolé les qualifications.

Marc Márquez (Repsol Honda Team) a été intouchable en qualifications samedi après-midi sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, qui était avec Assen et le Motegi l’un des trois circuits où il n’avait jamais été en pole position en MotoGP™. Sur un tracé modifié suite à l’accident dans lequel Luis Salom avait perdu la vie vendredi, le double Champion du Monde MotoGP™ a écrasé la concurrence dès sa première sortie et a plus tard confirmé sa supériorité avec un chrono de 1’43.589 et près d’une demi-seconde d’avance sur Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP). Il s’agit de sa troisième pole position depuis le début de la saison 2016.

Troisième à deux dixièmes et demi de Lorenzo, Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) complètera la première ligne, qu’il atteignait pour la première fois de l’année.

Héctor Barberá (Avintia Racing) a créé la surprise en décrochant la quatrième position, sa première qualification sur l’une des deux premières lignes depuis qu’il avait pris la troisième position sur la grille du GP d’Italie en 2012.

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) l’accompagneront en deuxième ligne tandis que Cal Crutchlow (LCR Honda), Andrea Iannone (Ducati Team) et Danilo Petrucci (Octo Pramac Yakhnich) s’élanceront de la troisième.

Source: motogp.com

Grillemotogp

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements