Sofuoglu s’approche de la pole à Misano, Krummi troisième

Publié le 17 juin 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

World Supersport

Sofuoglu s’approche de la pole à Misano, Krummi troisième

Le champion en titre Supersport a repris l’avantage sur son coéquipier suisse. Caricasulo (Honda) est second

Le pilote de l’équipe Puccetti Kawasaki s’est placé en tête du classement de la première journée au Misano World Circuit Marco Sumoncelli. Le Turc a enregistré le temps de référence en FP2 et s’est ainsi frayé un chemin vers la Tissot-Superpole 2. Le rookie Federico Caricasulo est le deuxième pilote le plus rapide du classement combiné après avoir déjà impressionné ce matin. L’Italien s’illustre sur ses terres à Misano.
Le coéquipier suisse de Sofuoglu, Randy Krummenacher (photo ci-dessus), un autre vétéran du tracé, a été le plus rapide ce matin avant de s’incliner face à son rival pour le titre. Le Français Jules Cluzel, pilote MV Agusta Reparto Corse, a continué de gravir les échelons vers le haut du classement pour occuper la quatrième place au classement combiné devant le pilote Honda PJ Jacobsen toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Le groupe en bagarre pour le titre se place dans un écart de seulement trois dixième.
Gino Rea a terminé la journée avec le sixième temps au guidon de son MV Agusta devant un autre Italien, Christian Gamarino, 7e. Alessandro Zaccone est le meilleur représentant FIM Europe Supersport Cup et occupe la 8e position du classement devant le second pilote ESS Ilya Mikhalchik. Roberto Rolfo a complété le Top 10 de son épreuve à domicile suivi par ses compatriotes Alex Baldolini et Ayrton Badovini.
Worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements