Stupéfiante pole de Caricasulo à MIsano, Krummi 4e
Le pilote rookie Honda a devancé l’ogre Sofuoflu de près d’une demi-seconde . Jacobsen est troisième, juste devant le Suisse Randy Krummenacher
Le rookie de la catégorie WorldSSP Federico Caricasulo s’est emparé d’une pole position stupéfiante sur ses terres au Misano World Circuit Marco Simoncelli. L’Italien (sur une Honda) bat le Champion du Monde en titre Kenan Sofuoglu (sur sa Kawasaki) de près d’une demi-seconde. PJ Jacobsen, pilote Honda, complète la première ligne avec le troisième temps.
Le classement s’est affolé dans les derniers instants de la Superpole 1 World Supersport. Le vainqueur à Sepang, Ayrton Badovini, s’est imposé devant Luke Stapleford pour se frayer un chemin vers la Tissot-Superpole 2 et rejoindre le Top 10 du vendredi. Avec Randy Krummenacher, le plus rapide samedi matin en FP3, la lutte pour la pole position a été tonitruante.
Au passage sous le drapeau à damier, Krummenacher a été privé de la première ligne par Jacobsen pour seulement quelques centièmes. Toutefois, le vétéran de Misano cherchera à prendre l’avantage dès le départ de la course dimanche.
Le second représentant italien est Christian Gamarino qui occupera le milieu de la deuxième ligne devant Ayrton Badovini et le premier pilote ESS Alessandro Zaccone.
Jules Cluzel, vainqueur des deux dernières éditions à Misano, s’élancera depuis la 8e place devant Ilya Mikhalchik et Luke Stapleford qui complète le Top 10.
Worldsbk.com