Mahias gagne à Misano, Suchet, accroché, tombe

Publié le 19 juin 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

World STK 1000

Mahias gagne à Misano, Suchet, accroché, tombe

Le Français a bénéficié de la chute simultanée des deux favoris Mercado et De Rosa, qui se sont accrochés dans les derniers tours. Le Vaudois Sébastien Suchet était en train d’effectuer une bele^le remontée de la 17e place quand il est tombé lui aussi

Raffaele de Rosa, pilote Althea BMW, et Leandro Mercado, pilote Aruba.it Junior Team – Ducati, ont offert une course spectaculaire au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Les deux leaders au classement se sont affrontés roue dans roue jusque dans le dernier tour. Après être rentrés en collision, les deux pilotes ont chuté et ont perdu toutes leurs chances de victoire.

Lucas Mahias, après avoir réalisé un solide début de course face à Kevin Calia et Marco Faccani, place la Yamaha de l’équipe Pata Yamaha sur la plus haute marche du podium.

Au départ, De Rosa se retrouve exclu du Top 5 alors que son rival pour le titre, Mercado, mène les hostilités. Au terme d’une belle remontée, De Rosa et Mercado se retrouvent seuls en tête. Mercado parvient à reprendre le commandement avant l’entame du dernier tour.

Calia s’empare de la deuxième place pour l’équipe Nuova MR Racing au guidon de l’Aprilia devant son compatriote Marco Faccani de l’équipe Triple-M Racing. Toprak Razgatlioglu conclut la course au pied du podium devant Roberto Tamburini qui complète le Top 5. Luca Vitali se place en 6e position devant Matteo Ferrari et Jérémy Guarnoni, second Français du Top 10.

Michael Ruben Rinaldi, victime d’un problème technique durant la qualification, place sa Ducati Panigale R dans le Top 10 après une incroyable remontée depuis la dernière place sur la grille.

Mahias, Suchet, Misano, 2016
Le Vaudois Sébastien Suchet était remonté de la 17ème à la 12ème place avant de chuter

Une autre belle remontée, celle du Suisse Sébastien Suchet sur sa Yamaha (numéro 3) du team Berclaz Racing by MotoXracing, n’a pas abouti. Il était parti de la dix-septième place sur la grille de départ et se trouvait déjà douzième après un tour. Mais il explique avoir été accroché par un autre pilote et n’avoir pas pu éviter la chute. Il est repart pour quelques tours, mais a dû abandonner en raison d’un problème technique.

Et on ne peut que saluer aussi l’effort d’Eric Vionnet, seul Suisse à terminer la course sur sa BMW S 1000 RR, parti 32ème et arrivé 23ème!

Worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements