Magazine en ligne d‘actu moto proposant un service d’annuaire, d’agenda et de publicité
Publié le 23 juin 2016 par Claude Bovey.
Photos: worldsbk.com - stefybrown.
World Superbike
Randy Krummenacher courra-t-il en Superbike aux côtés de Marco Melandri?
C’est Manuel Puccetti, patron du Team Puccetti l’a annoncé… L’équipe italienne disposera l’an prochain de deux places en Superbike avec des Kawasaki ZX-10R officielles.
Les pilotes de cette future entité seront: Marco Melandri avec lequel Puccetti dit que “c’est presque fait!” Le vétéran italien sera aligné avec le Suisse Randy Krummenacher, actuel deuxième du classement des Supersport qui, en ce moment est en convalescence après une opération de l’épaule.
Le propriétaire du Team Puccetti doit se rendre à Zurich afin de rencontrer Krummi et ses sponsors et finaliser les modalités d’un contrat. Manuel Puccetti précise encore que son Team souhaite garder le champion du monde Supersport Kenan Sofuoglu dans cette catégorie. De plus, il laisse entendre qu’une attention particulière sera donnée à Marco Melandri… A suivre!
Des nouvelles de Krummi
Le rookie WorldSSP Randy Krummenacher a récemment subi une opération pour soigner la coiffe des rotateurs à l’épaule, blessure survenue lors du Prosecco DOC Dutch Round à Assen. Bien que déterminé à rouler malgré la douleur, cette trêve estivale permet à Krummenacher de récupérer loin des circuits. Krummenacher s’est confié à WorldSBK.com au sujet de cette chute, l’opération, la récupération et ce que lui réserve l’avenir.
« La blessure est survenue au cours de la FP2 à Assen après ma première chute au guidon d’une Supersport, sur le mouillé, » explique Krummenacher. « Cette chute a été assez violente, car la température était basse avec très peu de grip et il était difficile de trouver la limite. Je suis parti en highside en entrée de virage. Je n’ai pas tapé l’épaule, mais la façon dont mon coude a tapé a cassé la coiffe des rotateurs de mon épaule. J’ai fait avec la douleur à Assen, mais j’ai senti davantage de douleurs après la course aux Pays-Bas, et j’ai décidé d’aller consulter le lundi, » continue l’un des protagonistes pour le titre. « J’ai passé une IRM et la fracture a été diagnostiquée. J’ai dit au docteur que je voulais continuer jusqu’à l’été et ils ont accepté. Il m’a dit que l’os pouvait bouger, mais je savais quelle séance de physio je pouvais faire et, si j’étais chanceux, je pouvais continuer à rouler. J’ai été assez chanceux. J’ai serré les dents et j’ai gardé ma force. »
Krummenacher a été contraint à l’abandon à Imola avant de terminer dans le Top 10 dans des conditions difficiles en Malaisie. Il a ensuite retrouvé le podium à Donington Park, malgré une douleur exacerbée par les basses températures.
« J’ai donné le maximum et j’ai amené mon propre physio durant les courses, un bon point, » confie le Suisse. « Il a été difficile de gérer les changements de direction rapides. Au cours des deux dernières manches à Donington et Misano, j’ai senti que je n’avais plus la force de maintenir le guidon et manoeuvrer la moto. Le temps était venu de me soigner. Je suis content de m’être soigné et je dispose d’une longue trêve pour bien récupérer. Je suis confiant que je serai à 100% pour les quatre dernières courses de la saison. »
Avec tout à jouer, Krummenacher occupe actuellement la deuxième place du classement. Le pilote Kawasaki est prêt à tout donner lors des dernières épreuves. Mais quels sont ses plans après cette première saison WorldSSP ?
« Je vais attaquer au maximum lors des quatre dernières manches. Je veux bien terminer la saison et je suis confiant au sujet de l’avenir. J’ai deux bonnes options et bien que je n’en connaisse pas encore tous les détails, tout est très positif et j’ai un bon pressentiment au sujet de l’avenir. »