Moteur plus rond pour la BMW 1200 GS
BMW adopte pour la GS le vilebrequin de l’Adventure et de la RT.
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Le groupe BMW vient d’annoncer des petites modifications pour sa gamme de modèles actuels. Une sorte de première liste pour 2015, avant des annonces plus conséquentes cet automne au salon Intermot de Cologne, en Allemagne (mois d’octobre). La R 1200 GS bénéficie ainsi d’un vilebrequin aux masses en giration plus importantes, comme sur l’Adventure et la RT. Si c’est du chinois pour vous, sachez que cela rend le fonctionnement plus rond et plus doux. Comme sur l’Adventure et la RT. En nouvelle option d’usine, la GS comme l’Adventure peuvent être équipées d’une clé à transpondeur – plus besoin de mettre la clé dans le contacteur pour démarrer. Une autre option apparue sur la RT arrive elle aussi chez ses soeurs GS et Adventure: le « shift assistant », qui permet de passer les vitesses sans actionner le levier d’embrayage au guidon, en montant comme en descendant! Enfin, pour les courts sur pattes, l’Adventure peut recevoir des suspensions abaissées de 50 mm, et même la selle de la GS (moins 20 mm).
Le maxiscooter électrique peut lui bénéficier en option d’une selle plus confortable.
Les autres changements sont cosmétiques, avec toute une série de nouvelles livrées sur toute la gamme moto. Il y a même une édition spéciale de la sport-touring K 1300 S Motorsport, dotées de repose-pieds et de roues de qualité supérieure (gamme BMW HP) ainsi que d’un silencieux de marque Akrapovic. Voici la photo de la bête, qui est disponible dès lemois d’août et vaut 19950 euros.
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