Romano Fenati et le team de Valentino Rossi se séparent

Publié le 19 août 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Sport

Romano Fenati et le team de Valentino Rossi se séparent

Le comportement du jeune talent italien envers son équipe au Grand Prix d’Autriche semble avoir été la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Après la suspension de Romano Fenati au Grand Prix d’Autriche, le pilote italien (en photo ci-dessus) et Sky Racing Team VR46 ont décidé de rompre définitivement le contrat qui les unissait depuis trois ans. L’équipe « souhaite à Romano le meilleur pour son futur professionnel et sportif ».

Peu de détails ont été donnés sur ce que Romano Fenati avait fait au Grand Prix d’Autriche pour susciter cette suspension. Elle avait de facto conduit à sa non-participation à la course sur le Red Bull Ring de Spielberg. D’après plusieurs sources, internes et externes, le jeune talent italien aurait eu  des accès de mauvaise humeur répétés envers des membres de son équipe. Le dernier datant justement des essais avant le Grand Prix d’Autriche. C’est un peu le phénomène de la dernière goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Romano Fenati se retrouve donc sans écurie alors que le championnat 2016 est loin d’être terminé et qu’il est assez bien placé.

Dalla Porta arrive dans l’équipe

Le team VR46, propriété du nonuple champion du monde moto Valentino Rossi (numéro 46), a pour but notamment de faire croître de jeunes talents italiens. En catégorie Moto3, il travaille actuellement avec des motos KTM.

Sky et VR46 continuent donc  de travailler avec cet objectif commun. Le team a ainsi décidé de confier sa troisième KTM à Lorenzo Dalla Porta. Ce dernier évoluera aux côtés d’Andrea Migno et de Nicolò Bulega dès le Grand Prix de Grande-Bretagne et ce jusqu’à la fin d’année. Aucun remplacement n’est en revanche prévu pour Brno, ce week-end.

Le jeune transalpin, originaire de Prato, a débuté la compétition à l’échelle mondiale en 2015. Il avait déjà fait ses armes en CEV (championnat de vitesse espagnol, de niveau international). Cette année, l’Italien a pris part à deux courses, en Italie et aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements