Lorenzo Savadori pointe devant, Rea en repêchage!
Le rookie WorldSBK, Lorenzo Savadori (IodaRacing Team) a donné un aperçu de ce à quoi s’attendre pour les courses du week-end. Au classement des deux séances d’essais libres du Pirelli German Round, l’Italien occupe la première position.
L’icône locale, Markus Reiterberger (Althea BMW) fait un retour remarqué en signant le deuxième temps de la journée devant Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) qui complète le Top 3.
Le tracé du Lausitzring s’est révélé délicat pour certains pilotes durant les deux séances puisque de certains d’entre eux ont été piégés aux virages 6 et 12. La séance a été interrompue sur drapeau rouge à 21 minutes du drapeau à damier en raison de débris laissés sur la piste par la chute de Josh Brookes au virage 12 endommageant sérieusement sa Milwaukee BMW. Fort heureusement, l’Australien s’en est sorti indemne.
Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati) s’est montré régulier tout au long de la séance pour conclure la journée en quatrième position devant Nicky Hayden qui place la Honda du Team Honda WorldSBK en cinquième position. À l’image de Reiterberger, Sylvain Guintoli fait un retour triomphant en plaçant la Yamaha YZF-R1 du Pata Yamaha Official WorldSBK Team à la sixième place. Le Français s’offre ainsi une place en Tissot-Superpole 2.
Jordi Torres, coéquipier de Reiterberger dans l’équipe Althea BMW et le plus rapide ce matin, doit finalement se contenter de la septième position. Alex Lowes, qui vient de fêter récemment son 26e anniversaire, a été victime des bosses du virage 6. Le pilote Pata Yamaha est parti à la faute, mais conserve sa place dans le Top 10 avec le huitième temps. Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) est l’un des seuls pilotes n’ayant pas réalisé de tests au Lausitzring durant la trêve estivale. Néanmoins, le Britannique place sa machine en Tissot-Superpole 2 devant la deuxième Honda de Michael van der Mark qui complète la liste des préqualifiés pour la Tissot-Superpole 2.
Le Champion du Monde en titre, Jonathan Rea, a souffert tout au long de la séance. Il termine en dehors du Top 10 et devra passer par la Tissot-Superpole 1 pour la première fois depuis l’introduction du nouveau format en 2014.
Source: worlsbk.com