Exit les ER-6 n et f, bienvenue aux Ninja 650 et Z 650
Aux côtés d’une toute nouvelle Z 1000 SX voyageuse sportive, d’une Ninja H2 Carbon et d’une ZX-10 RR (on voit que le sport est toujours l’affaire de Kawasaki), la marque japonaise a présenté une version… Sportive de sa ER-6 f. D’autres nouveautés spectaculaires seront présentées à Milan…
“Ne m’appelez plus ER-6 f mais Ninja 650, je préfère” Voici ce que dit la nouvelle “sportive” sympa Mid-Size de Kawasaki. Pour 2017, la marque de Kobe reprend son modèle à succès et le modernise en commençant par lui donner un nouveau nom. De son côté, le Roadster ER-6 n deviendra Z 650 et sera présenté dans quelques semaines lors du salon EICMA de Milan.
Mais n’allez pas croire que Kawa fait du neuf avec du vieux! Seul le moteur bicylindre en ligne a été repris de la ER-6 f. De plus, il a été, évidemment, calé aux normes Euro 4, et optimisé afin de lui donner un meilleur agrément sur les bas et moyens régimes.
Sur cette Ninja 650, le châssis se voit maintenant pourvu d’un cadre treillis et d’un bras oscillant en aluminium. Dans l’aventure, elle aurait perdu 19 kilos!
Et il faut bien reconnaître que cette nouvelle venue dans la famille Ninja a de quoi séduire…
Pour le prestige et pour « l’épate », Kawasaki présente encore une version de sa phénoménale H2, appelée « Carbon ». Entre autres évolutions (carbone précisément), cette phénoménale moto turbocompressée reçoit un nouvel amortisseur arrière et un quickshifter agissant à la montée comme à la descente des vitesses.
La production de la H2 Carbon sera limitée à 120 exemplaires.
Cette nouvelle ZX-10 RR sera aussi produite en nombre limité (500 exemplaires pour l’Europe)! Cette bombe, présentée par Tom Sykes en personne est destinée à hanter les Paddock!
Avec ses jantes à 7 branches développées par Marchesini, elle dispose aussi d’un Quickshifter « en haut en bas » et, surtout, son moteur a été retravaillé de manière à permettre une préparation coourse. Ready for the Race?