Une baby Ducati Multistrada devrait venir au monde à Milan

Publié le 15 octobre 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Nouveauté 2017

Une baby Ducati Multistrada devrait venir au monde à Milan

Une photo volée laisse apercevoir la nouvelle petite soeur de la grande Multistrada 1200, sous sa forme définitive – ou presque.

On a cru un temps que Ducati ne voudrait plus proposer de baby Multistrada. Mais c’est juste parce qu’on a mal interprété les paroles de son directeur-président, Claudio Domenicali lorsqu’il a présenté la Ducati Hyperstrada en 2012. Cette version de l’Hypermotard transformée pour le touring léger, disait-il, n’était pas une petite Multistrada. Et il avait raison, puisque des photos volées – du moins on suppose qu’elles le sont – sont apparues sur la toile et qu’elles laissent penser qu’une « baby Multistrada » est non seulement à l’étude mais va être présentée officiellement au début du mois de novembre. Durant la conférence de presse Ducati de l’EICMA 2016, à Milan.

Cette photo, parue notamment sur le blog anglais morebikes.co.uk, montre une moto qui semble se trouver dans sa version définitive. Sans camouflage, sans appareil de mesure, sans pot d’échappement provisoire. Ne manquent que les valises.

On reconnaît parfaitement la ligne de la Multistrada 1200, la grande soeur. Avec même une louche de Multistrada Enduro, la dernière version mieux adaptée au tout-terrain. Le point qui distingue visuellement la baby de la grande est bien sûr le bras oscillant, à l’arrière. Ce n’est pas un mono-bras, il est double. Comme sur l’Enduro, mais il a l’air plus simple.

baby
La grande Multistrada dans sa version routière. Avec le mono-bras à l’arrière.

Sur cette photo, on a affaire à une version routière, au vu de la taille et du type des pneus.

Pour l’heure, Ducati ne confirme ni n’infirme, et c’est normal. Ce que la toile nous apprend, fort logiquement, et même si c’est encore à prendre au conditionnel, est que la petite Multistrada ne serait pas si petite que ça.

Moteur 839

Contrairement à la vieille Multistrada refroidie par air et stylée par Terblanche, où la baby était une 600, on aurait ici le bicylindre des nouvelles Hypermotard et Supersport 939. Sans que l’on sache laquelle des deux versions est choisie, ni même si une troisième version sera spécifique à ce nouveau modèle.

baby
Et la version Enduro de la grande Multistrada.

Il semble aussi, mais ce sera à confirmer, que la baby soit plus accessible côté taille. On pense notamment à la hauteur de selle. Et bien sûr côté porte-monnaie.

Il serait aussi logique que les petits luxes électroniques de la grande Multi, telles les suspensions semi-automatiques, l’écran couleur, la distribution variable ne soient pas présentes sur sa petite soeur. Qui devrait par contre bénéficier du Ducati Safety Pack: contrôle de traction paramétrable, ABS de même et modes de pilotage personnalisables.

 

morebikes.co.uk
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements