Chaz Davies imbattable à Jerez, devant les Kawasaki

Publié le 16 octobre 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

World Superbike

Chaz Davies imbattable à Jerez, devant les Kawasaki

Le pilote Ducati s’est aussi imposé dans la deuxième manche. Rea, second devant son rival et camarde d’équipe Sykes, devra se battre jusqu’au bout du championnat pour décrocher un second titre.

Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati) s’est révélé imbattable cette année sur le circuit de Jerez, où il a réalisé un doublé.

Il vient en effet de remporter la deuxième course le dimanche de la même manière que la première le samedi. Il s’empare aussi du Pirelli Best Lap Award.
Le Gallois remporte ainsi son quatrième doublé de la saison dans le sud de l’Espagne avec près de six secondes d’avance sur ses deux rivaux Kawasaki Racing Team Jonathan Rea et Tom Sykes.
Davies a réalisé un incroyable départ pour bondir depuis la quatrième position sur la grille, mais le poleman Sykes a pris l’avantage pour virer en tête au premier virage devant Rea. À la fin du premier tour, le pilote Ducati s’est cependant déjà hissé en tête pour creuser l’écart.

Duel Rea-Sykes durant toute la course

Les deux Kawasaki se sont battues durant toute la course. Pour Rea, il s’agissait de s’assurer le titre mondial. Finalement, bien que second à l’arrivée, Rea devra attendre la prochaine manche à Losail pour gagner une nouvelle couronne.
Il mène le classement avec 48 points d’avance et Sykes devra gagner les deux dernières courses pour espérer vaincre son coéquipier. Nicky Hayden (Honda World Superbike Team) est parvenu à revenir dans le sillage des deux Kawasaki, mais pas assez pour se hisser sur le podium.
Sylvain Guintoli (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) a réalisé une deuxième course solide en améliorant son résultat du samedi avec une cinquième place. Il devance le coéquipier de Nicky Hayden, Michael van der Mark qui célébrait son 50e départ en WorldSBK ce dimanche.
Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) occupe la septième place du classement devant Jordi Torres (Althea BMW Racing Team), premier représentant espagnol à l’arrivée. Torres s’est battu face à son compatriote Xavi Fores (Barni Racing Team). Fores a dû mettre un terme prématurément à sa course sur problème technique.
Anthony West (Pedercini Racing) et Lorenzo Savadori (IodaRacing Team) complètent le Top 10 devant Romano Ramos (Team GOELEVEN) et Josh Brookes (Milwaukee BMW). Quant au Suisse Dominic Schmitter, il est 18ème et ne marque pas de point. Il a avoué après la course avoir connu de gros problèmes de vibrations sur sa Kawasaki.
La manche finale de la saison 2016 du Championnat MOTUL FIM World Superbike se tiendra fin octobre au Losail International Circuit au Qatar.
worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements