Hayden à la place de Pedrosa à Phillip Island
L’ancien Champion du Monde MotoGP retrouvera le Repsol Honda Team pour l’AustralianGP, où il remplacera Dani Pedrosa.
Opéré de la clavicule droite à son retour à Barcelone après s’être blessé le vendredi au Grand Prix du Japon, Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) demeure en convalescence et doit renoncer à participer au Grand Prix d’Australie.
Pendant qu’il continue de récupérer de l’opération ainsi que d’une fracture du péroné droit, qui n’avait pas nécessité d’opération mais lui impose une période d’immobilisation, l’Espagnol sera remplacé par Nicky Hayden en Australie.
Engagé en WorldSBK avec Honda, le Champion du Monde MotoGP™ 2006 n’avait pas pu remplacer l’Espagnol au Japon puisqu’il courait alors à Jerez mais va cette fois-ci pouvoir monter sur la RC213V officielle, qui avait été confiée à Hiroshi Aoyama au Motegi. Il s’agit de sa seconde apparition en MotoGP™ cette année puisqu’il avait remplacé Jack Miller chez Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour le GP d’Aragón.
Dani Pedrosa : «La douleur était forte après l’opération mais ça s’améliore petit à petit. J’ai quitté l’hôpital et j’ai une visite de contrôle programmée pour mercredi. Ce n’est qu’après ce rendez-vous que nous pourrons avoir une idée plus précise du temps dont j’aurai besoin pour récupérer et de la date à laquelle je pourrai remonter sur la moto. Je tiens aussi à profiter de cette occasion pour féliciter Marc et Honda pour le titre.»
Nicky Hayden : «Je souhaite tout d’abord le meilleur à Dani et je suis certain qu’il reviendra encore plus fort, comme il le fait toujours. Ça représente beaucoup de travail pour moi mais c’est l’opportunité pour moi de retrouver le ‘dream team’ dix ans après avoir remporté mon titre mondial avec eux ! Courir un week-end à Phillip Island avec une Honda officielle va être un grand moment d’émotion pour moi et je suis très reconnaissant envers Honda pour cette opportunité. Je tiens aussi à remercier mon team actuel, qui m’a donné l’autorisation de courir, ainsi que les sponsors. Tout le monde a travaillé dur sur tous les détails pour rendre ce projet possible et je suis maintenant impatient de monter dans l’avion, d’aller à Phillip Island et, j’espère, de faire du bon travail pour le team. En ce qui concerne Phillip Island, il y a toujours deux choses auxquelles il faut faire attention : la météo et les pneus. C’est cependant une piste que j’adore et je suis impatient de rouler là-bas.»