Bradley Smith continue avec Tech3
Le pilote brittanique a pu renouveler son contrat en Moto GP avec l’équipe Yamaha Tech 3.
Le team Monster Yamaha Tech3 a le plaisir d’annoncer que le Britannique Bradley Smith continuera à travailler avec l’équipe française la saison prochaine en MotoGP™ sur Yamaha YZR-M1.
Bradley Smith avait rejoint le team en 2011 pour sa première saison en Moto2™ avec la Mistral 610, après avoir remporté plusieurs courses en 125cc. Après avoir passé deux années dans la catégorie intermédiaire, Smith avait rejoint Monster Yamaha Tech3 en MotoGP™ en 2013.
Il avait réussi sa première année dans la catégorie reine en prenant trois sixièmes places et effectue actuellement sa deuxième saison, qu’il a entamée avec une qualification en première ligne au Qatar pour la manche d’ouverture du Championnat du Monde. Le Britannique a signé pour une cinquième année avec le team Monster Yamaha Tech3 en 2015 et visera de nouveau le titre de premier pilote satellite en MotoGP™.
Bradley Smith :
« Je suis très reconnaissant envers Yamaha et Hervé ainsi qu’envers tout le team Monster Yamaha Tech3, pour leur confiance et pour me permettre de courir ici une année de plus. J’aime vraiment travailler avec cette équipe et la Yamaha YZR-M1. Je suis vraiment ravi d’avoir signé et c’était un moment d’émotion. Je dois maintenant commencer à exprimer tout mon potentiel, ce que je n’ai pas encore réussi à faire. Je sais que le team peut m’aider à faire mieux et à atteindre les résultats dont j’ai besoin mais que nécessitent aussi nos sponsors et toutes les personnes engagées dans ce projet. Courir aux côtés de Pol (Espargaró) est un plus un plaisir, il y a une excellente ambiance dans le team et nous nous motivons mutuellement à chaque séance. Je suis très heureux et très enthousiaste pour la suite de la saison ainsi que pour 2015. »
Hervé Poncharal – Team Manager :
« Je suis très heureux d’annoncer que Bradley Smith restera chez Monster Yamaha Tech3 pour une année de plus. Nous nous connaissons très bien, il fait partie de la famille et ce sera sa cinquième année avec nous, ce qui signifiera que ce sera le pilote qui sera resté le plus longtemps chez Tech3 après Olivier Jacque. Cette année n’a pas été facile pour lui en raison des attentes qui ont suivi les tests hivernaux et la première course au Qatar mais il n’a jamais baissé les bras et Yamaha et Tech3 pensent donc qu’il représente le meilleur choix pour 2015. Je crois que lui et Pol s’entendent très bien et se poussent mutuellement à obtenir de meilleurs résultats. Je suis très heureux d’avoir Bradley parmi nous pour une année de plus et j’espère que cet accord lui permettra d’être plus détendu pour la seconde moitié de la saison mais aussi que les fans du MotoGP™ auront encore plus de plaisir à le voir courir. »
Source/Photo: comm. motogp.com