Arnaud Tonus courra sur une Yamaha l’an prochain
Le pilote suisse fera partie de l’équipe officielle Wilvo, aux côtés du Britannique Shaun Simpson.
On savait depuis la conférence de presse du Supercross de Genève 2016 que le pilote suisse de motocros Arnaud Tonus allait rentrer en Europe. Il était parti tenter sa chance deux saisons aux Etats-Unis, dans le championnat AMA, en catégorie MX 250. On vient d’apprendre que son retour sur le Vieux continent se fera au sein d’un team Yamaha officiel engagé l’an prochain en MXGP.
L’annonce faite par Yamaha Racing donne le nom de cette équipe: Wilvo Yamaha Officiak MXGP Team. Déjà connue pour ses succès dans la « petite » (mais pas moins féroce) catégorie, le MX2. En deux ans, elle y a connu des victoires grâce à un autre Suisse, Valentin Guillod. Qui est en fait lui aussi en MXGP et va changer sa Yamaha pour une Honda l’an prochain. Le team néerlandais a aussi obtenu des podiums avec le russe Aleksandr Tonkov.
Equipe anglaise reformée
Le coéquipier de Tonus sera le Britannique, pardon, l’Ecossais Shaun Simpson. Il a décroché une victoire en 2013 au guidon d’une Yamaha YZ450, lors de la manche finale à Lierop.
Simpson connaît bien Arnaud Tonus. Il a couru à ses côtés en 2012, dans la même équipe, dans le championnat anglais. Simpson sur une Yamaha YZ450F, et le Suisse sur une YZ250F.
Avant cet épisode anglais, Arnaud Tonus était en lice pour la couronne MX2 mondiale, en 2014. Une blessure à l’épaule l’en a empêché. Puis il est parti tenter sa chance aux USA, sur une Kawasaki 250. Aujourd’hui, il espère pouvoir piloter sa Yamaha pour la première fois dans une course officielle en décembre. Au Supercross de Genève, bien sûr!