Zarco survole les qualifications en Malaisie
Le Français a été deux secondes plus vite que ses adversaires sur piste mouillée au Circuit International de Sepang. Lüthi s’est placé sur la deuxième ligne.
Face à sa première balle de match pour le titre Moto2 2016, Johann Zarco (Ajo Motorsport) s’est assuré une importante pole position en dominant très nettement les qualifications en Malaisie, où il a pris la pole en tournant deux secondes plus vite que Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS).
Sur une piste mouillée en début de séance et presque sèche sur la trajectoire de course au moment où le drapeau à damier a été brandi, le Champion en titre n’a cessé d’améliorer son meilleur chrono, jusqu’à finir avec respectivement 2.134s et 2.762s d’avance sur Morbidelli et Axel Pons (AGR Team), qui seront à ses côtés en première ligne.
Premier adversaire de Zarco pour le titre, avec 22 points de retard sur le Français, Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten) s’élancera de la cinquième position, entouré de Jonas Folger (Dynavolt Intact GP) et de Lorenzo Baldassarri (Forward Team).
Xavier Siméon (QMMF Racing), Mattia Pasini (Italtrans Racing Team), Remy Gardner (Tasca Racing Scuderia Moto2) et Simone Corsi (Speed Up Racing) complétaient le Top 10.
Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40), qui est à 25 points de Zarco au Championnat, ne s’est qualifié qu’en 23e position.