Un nouveau défi pour Max Biaggi en CIV

Publié le 12 novembre 2016 par Claude Bovey.

Photos: Mahindra.

Championnat italien

Un nouveau défi pour Max Biaggi en CIV

Avec le soutien de Mahindra Racing, Max Biaggi endossera dès l’an prochain un nouveau rôle, celui de team manager en CIV.

Après avoir décroché quatre titres de Champion du Monde en 250cc (1994 – 1995 – 1996 – 1997) et deux autres en WorldSBK (2010 – 2012), Max Biaggi décidait fin 2012 de mettre un terme à sa carrière de pilote. L’Italien, qui retrouvaient le WorldSBK à deux occasions l’an passé, continue d’entretenir néanmoins une grande passion pour la moto et a de ce fait décidé de se lancer un nouveau défi, tout en apportant son soutien aux jeunes Italiens : créer son propre team en CIV, où évolueront Alessandro Del Bianco et Davide Baldini.

nouveau
Mahindra ou le nouveau défi du Romain..

Et dans cette nouvelle aventure, le transalpin disposera d’un soutien de taille, celui de Mahindra Racing. La marque indienne, qui a triomphé à deux reprises cette année en Championnat du Monde Moto3™ avec Francesco Bagnaia, mettra à sa disposition une MGP3O et tout le package technique qui l’entoure. La structure de Max Biaggi participera également à quelques courses en FIM CEV Repsol Moto3™ en cours de saison.

Mufaddal Choonia, CEO – Mahindra Racing: «Notre groupe a pour volonté d’aider les gens à accomplir leurs rêves, c’est aussi le but que s’est fixé Max Biaggi dans son nouveau rôle de team manager et d’ambassadeur Mahindra Racing. Mahindra est donc ravi d’apporter le soutien nécessaire à Max, dans ce nouveau chapitre de sa carrière. Max a décroché un tas de succès et que ce dernier nous choisisse en tant que partenaire est une grande preuve de confiance en notre marque et MGP3O. En 2016, nous avons vu une nette progression dans nos résultats et nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là. Mahindra Racing a toujours également été impliqué en CIV car l’Italie reste un marché important et c’est un pays où les talents continuent d’émerger.»

Max Biaggi, Team Manager: «Ma passion pour la compétition est toujours très forte et je ressens le besoin de la partager en Italie. Avec ce projet, j’espère aider les jeunes de mon pays à atteindre leurs rêves de victoires en Championnat du Monde. Mahindra a effectué de gros progrès cette année et à mes yeux, la MGP3O peut être une moto gagnante. Je sais que nous pouvons nous battre aux avant-postes ensemble. J’aimerais une nouvelle fois les remercier de leur soutien. Je suis certain que 2017 sera une magnifique saison pour nous.»

Source: comm. motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements