Alexis Masbou, première!

Publié le 18 août 2014 par Claude Bovey.

Sport

Alexis Masbou, première!

A 27 ans, Alexis Masbou a enfin obtenu sa première victoire en Championnat du Monde après s’être imposé dans une course survoltée au Grand Prix bwin de République Tchèque. Enea Bastianini et Danny Kent ont soufflé les deuxième et troisième places à Álex Márquez et Jack Miller.

Alexis Masbou (Ongetta-Rivacold) est sorti vainqueur d’une course extrêmement serrée à l’Automotodrom Brno, où plus de quinze pilotes se sont maintenus dans le groupe de tête du départ jusqu’au drapeau à damier.

Septième sur la grille de départ de la 133e course de sa carrière, le Français est resté dans le Top 10 tout au long de l’épreuve, passant brièvement en tête à la mi-course puis descendant jusqu’en dixième position à deux tours de l’arrivée, au moment où Jack Miller (Red Bull KTM Ajo), le leader de la catégorie, s’emparait de la première position pour la première fois de la course, devant Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0).

Masbou est alors rapidement revenu dans la lutte pour le podium et s’est imposé sur Miller et Márquez dans le dernier tour. Ses deux adversaires ont ensuite été battus sur le fil par Enea Bastianini (Junior Team GO&FUN), qui s’offrait un deuxième podium pour sa première saison en Grand Prix, malgré une blessure à la cheville, et Danny Kent (Red Bull Husqvarna Ajo), troisième avec quelques millièmes de seconde d’avance sur Márquez et Miller.

De plus, Alexis Masbou, qui détient désormais le record du plus grand nombre de participations en 125cc/Moto3™ avant de décrocher sa première victoire, consolide quant à lui sa sixième place, à 52 points du leader et avec encore sept courses devant lui.

      Source/Photo: comm. motogp.com

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements