MotoGP: une pige supplémentaire pour Leon Camier
Leon Camier remplacera Nicky Hayden pour une troisième course la semaine prochaine au Grand Prix Hertz de Grande-Bretagne.
Confirmé par Drive M7 Aspar pour le rendez-vous de Silverstone, Leon Camier sera le cinquième pilote local engagé en MotoGP™ pour le Grand Prix Hertz de Grande-Bretagne, aux côtés de Cal Crutchlow, Bradley Smith, Scott Redding et Michael Laverty.
«Aujourd’hui nous avons confirmé que je courrai à Silverstone avec Drive M7 Aspar, ce qui est une excellente nouvelle et un rêve qui devient réalité pour moi puisque je vais disputer mon Grand Prix national avec un excellent team, » a déclaré Camier lundi soir après avoir participé au Test post-GP de Brno. « Je connais bien le circuit et je l’aime beaucoup, j’espère que nous continuerons à progresser là-bas.»
«La journée a été chargée parce que j’ai commencé sur une chute,» a ajouté Camier au sujet de ses essais de lundi. «Je ne suis pas sûr de ce qui est arrivé mais la télémétrie montre que je suis passé sur une bosse. Je n’ai pas eu de chance et nous avons perdu du temps mais j’ai plus tard pu repartir en piste et continuer à avancer.»
«J’ai tourné en 1’58.1, soit plus vite que le week-end dernier et avec plus de régularité, ce dont je suis content. Les progrès réalisés aujourd’hui nous montrent la voie à suivre. Nous avions besoin que la moto soit un petit peu moins agressive sur les bosses afin d’améliorer notre vitesse en entrée de virage mais je suis globalement satisfait de notre travail. Je dois encore mieux comprendre cette moto et adapter mon pilotage mais je crois que nous faisons du bon travail.»
Au GP bwin de République Tchèque, Camier s’était qualifié en 18e position et avait réussi à marquer le point de la quinzième place pour sa seconde course en MotoGP™.
Nicky Hayden continue de récupérer de son opération du poignet mais ne veut pas précipiter son retour à la compétition. Le Champion du Monde MotoGP™ 2006 tentera de revenir pour la course suivante, à Misano, le week-end du 12 au 14 septembre.
Source/Photo: comm. motogp.com