Superbike: Tom Sykes prolonge pour deux ans avec le KRT
L’Anglais Tom Sykes, champion du monde en titre des Superbike vient de signer un nouveau contrat avec le Kawasaki Racing Team pour les deux prochaines saisons.A 29 ans, le pilote Kawasaki a remporté le titre suprême lors de la saison 2013 et se trouve actuellement en tête du championnat avec 44 points d’avance sur le Français Sylvain Guintoli (Aprilia).
Pour rappel, Tom Sykes a déjà remporté 22 courses en WSBK. Il est aussi le recordman des Superpoles avec 23 succès acquis avec sa Ninja ZX-10R. Tom Sykes a aussi pris le départ de 151 courses en montant 46 fois sur le podium et en réalisant 21 meilleurs tours en course.
Tom Sykes a déclaré que pour lui, la décision de resigner pour deux ans avec une grande usine comme Kawasaki était facile à prendre, tant il se sent bien ches les « Verts ».
Source/Photo: comm. kawasaki.eu
Epreuve Sud Africaine annulée et non remplacée
La FIM et Dorna WSBK Organization souhaitent annoncer que la manche sud-africaine qui a été annulée ne sera pas remplacée par une autre épreuve.
La Commission SBK va débattre des possibles options pour compenser les points qui ont été rendus indisponibles suite à l’annulation de la manche sud-africaine pour les catégories WSBK et WSS et plus d’informations à ce sujet seront prochainement rendues publiques.