Givi invente la bulle fluo, disponible pour les Honda SH
Le fabriquant italien présente le D1128BL, un nouvel écran pour les scooters roues hautes japonais, qui est très visible la nuit.
Une bulle fluo pour qu’on voit mieux le scooter. Cette innovation a été présentée par l’équipementier italien Givi. Cette maison possède déjà l’un des catalogues d’accessoires pour motos et scooters les plus complets de la planète, avec des bagages et des pare-brises disponibles pour quasiment chaque modèle jamais produit. On n’exagère pas beaucoup.
La nouveauté prend le forme d’un pare-brise de taille moyenne (71 x 53 cm), plutôt adapté à la belle saison, et disponible pour le scooter Honda à roues hautes, le SH 125 (et 150 pour les marchés où il est disponible). Baptisé du doux nom de D1128BL, il a la particularité, outre son design assez réussi, de réagir lorsqu’il est touché par des sources de lumière.
Imaginez donc une route en pleine nuit ou en plein brouillard, et une voiture qui arrive face au scooter. Les phares de cette dernière vont provoquer un halo bleu fluo sur les bords de votre pare-brise. Ce qui augmentera la visibilité du scooter et viendra compléter, on l’espère, l’effet de votre petit phare.
Givi est le seul constructeur à proposer ce genre d’article, pour l’instant. Et seulement pour ce modèle de scooter. La marque du nord de l’Italie (Brescia) entend tester la réaction des clients avant d’étendre la disponibilité à d’autre modèles de véhicules.