Verso, le nouveau semi-jet facile de LS2
Le fabriquant de casques espagnol a présenté des modèles inédits dans sa gamme au salon de Milan EICMA 2016. Par exemple ce demi-jet dont on peut changer la visière à la main.
Au dernier salon de la moto de Milan, l’EICMA, LS2 a présenté plusieurs nouveautés, dont un casque semi-jet facile. Il s’appelle le Verso OF 570.
Par « facile », il faut comprendre que démonter sa visière pour la changer est un jeu d’enfants. Pas besoin d’outil, ni même d’une pièce de monnaie. Quatre arrêtes en plastique dur judicieusement placées font effet de levier et l’on peut tout faire à mains nues.
Ce nouveau modèle du fabriquant espagnol (enfin catalan, le siège est à Barcelone) est équipé d’un écran imposant qui protège bien contre le vent et la pluie. De petites ouvertures sur le bas sont censées jouer un rôle de diffuseur d’air. Tandis que de petites structures triangulaires disposées de chaque côté près des points de pivot doivent générer un « vortex ».
Autrement dit, l’aérodynamique est soigneusement pensée. La ventilation aussi, avec une entrée double au-dessus du front et une sortie double également derrière.
Pour bien faire les choses, cette visière est traitée anti-griffures et anti-UV, et il y a aussi un second écran anti-soleil interne amovible.
Enfin les garnitures intérieures sont lavables, absorbent la transpiration et sont hypo-allergéniques. La jugulaire, elle, se clôt par un système micro-métrique. L’ensemble est disponible en deux tailles de coques différentes. Avec les épaisseurs de mousses internes variables, on arrive à avoir un éventail de tailles allant de XXS à XXXL. Le Verso pèse environ 1250 grammes, et l’on ne connaît pas encore le prix en francs suisses.
Bonjour Monsieur Jérôme Ducret,
J’espère que vous allez bien.
Je viens de faire l’acquisition de deux casques LS2 jet OF558 pour mon épouse et moi (quad). Auriez-vous la gentillesse de m’indiquer la manière de procéder pour remplacer la visiére transparente par l’écran « soleil » fumé et réciproquement. Par avance, merci.
Bien sincèrement. Martial Schmit.
Bonjour,
Nous n’en avons pas la moindre idée. Il faut vous adresser à un négoce spécialisé
Bonne journée
Jérôme Ducret, rédacteur responsable