Le Ducati Globetrotter Tour est bouclé!

Publié le 19 décembre 2016 par Claude Bovey.

Photos: Ducati/DR.

Tour du Monde

Le Ducati Globetrotter Tour est bouclé!

Le dernier des sept relayeurs a ramené la Multistrada 1200 Enduro à Borgo Panigale, d’où l’aventure était partie.

Timo Schäfer était le dernier relayeur des sept concurrents du Ducati Globetrotter, périple autour du monde organisé par la marque italienne afin de fêter dignement ses 90 ans. Tous ces valeureux aventuriers on parcouru 30 000 kilomètres au guidon d’une Multistrada 1200 Enduro. L’enduriste allemand a été accueilli par Claudio Domenicali, l’administrateur délégué de Ducati, qui en a profité pour le féliciter ainsi que tous le autres participants.

Globetrotter
Timo Schäfer sur l’Ile de Man.
Globetrotter
Timo Schäfer et le Boss Claudio Domenicali.

Les six autres pilotes étaient l’Indien Vir Nakai, le Français Laurent Cochet, le Brésilien Eduardo Generali, L’australien Steve Fraser, l’Anglais Hugo Wilson et comme unique représentante de la gent féminine, la Belge Jessyca Leyne. Ces sept passionnés ont ainsi réalisé un des plus beaux souvenirs de l’histoire Ducati.

Durant cinq mois de voyage, étape après étape, les globetrotters se sont passé un témoin symbolique, avec à l’intérieur une caméra, qui leur a permis de capter les émotions de cette aventure jamais tentée auparavant.
De Bologne à la Scandinavie, en Russie à travers la Transibérienne jusqu’au Japon, puis les Etats-Unis et enfin un retour en Europe, la Multistrada 1200 Enduro est retournée à la maison.
Timo Schäfer a rencontré le légendaire Paul Smart
Timo Schäfer a rencontré le légendaire Paul Smart
Timo Schäfer, étudiant en ingéniérie mécanique de 32 ans est parti le 2 décembre denier de l’Ile de Man pour rejoindre l’Angleterre où il a rencontré le légendaire pilote Paul Smart. Ce dernier (73 ans) a accompagné Schäfer jusqu’à l’entrée de l’Eurotunnel au guidon de son Scrambler Ducati avec des températures en-dessous du zéro degré.
Schäfer a ensuite continué seul son périple jusqu’à Bologne, en passant par la France, l’Allemagne, en faisant une halte à Ingolstast pour y visiter le musée Audi et ensuite les Alpes italienne pour rentrer à la maison, non sans s’être arrêté au circuit de Monza.
Source: comm. Ducati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements