Les nouveaux gants rétro Segura avec senseurs pour smartphone
La marque française complète sa gamme avec des propositions alliant style vintage et esprit connecté – dans le plus pur style hipster?
C’est l’une des nouveautés de la marque française d’habits motos Segura. Des gants qui intègrent des senseurs, ou des capteurs, comme vous voudrez, dans les doigts. Ce qui permet de manipuler un smartphone à écran tactile réagissant à la charge électrique desdits doigts, comme un iPhone ou un Galaxy.
Les capteurs sont signalés par le dessin d’un interrupteur sous la pointe de l’index.
La version masculine s’appelle Connor. Pour 79 euros 90, on a un gant de mi-saison avec une manchette souple et élastique, en cuir chèvre et tissu souple, avec une coque de renfort sur les phalanges et un autre renfort sur les paumes. Le style est vintage, comme la majorité des produits de la marque. Il y a un insert que Segura promet étanche et respirant.
Plus des soufflets autour des poignets et des articulations des doigts. On peut aussi serrer le poignet avec une fermeture éclair. L’intérieur est tapissé d’une doublure fixe en polyester de type Bemberger. Ces gants sont disponibles en marron ou en noir. La version féminine s’appelle Lady Sarah (photo ci-dessus), coûte 79 euros 90 et est un peu plus fine.
Parmi les autres nouveautés Segura 2017, on signale les gants masculins Justice (89 euros 90), eux aussi en cuir chèvre et textile souple.
Dans les mêmes couleurs, mais dans un style un peu moins sportif. Et sans les senseurs aux doigts.