Anthony Delhalle nous a quittés
Le pilote d’endurance, membre du team Suzuki officiel champion du monde, a malheureusement perdu la vie à la suite d’un tragique accident. Lors d’un entraînement sur le circuit français de Nogaro.
C’est une terrible nouvelle que Suzuki France a confirmé ce jeudi 9 mars. Le pilote français Anthony Delhalle est décédé dans la matinée lors d’essais avec son team sur le circuit de Nogaro.
Anthony était l’un des trois membres du team officiel des bleus dans le championnat mondial d’endurance, le SERT. Cette équipe a remporté la couronne mondiale un nombre extraordinaire de fois (15!), dont cinq avec Delhalle en son sein.
Le coureur français a semble-t-il chuté au premier virage et, malgré l’intervention des secouristes, ne s’est plus relevé. Nos pensées vont à sa famille, à ses amis et bien sûr à ses collègues.
Anthony Delhalle, 35 ans, né à Chartres, était unanimement apprécié dans le monde du sport moto. Il a débuté sa carrière en Junior Cup, en 200, année où il a fini 4ème. Il a ensuite gravi les échelons des championnats de vitesse, jusqu’à une victoire en 2005 au Lédenon. Dans la catégorie Promosport 1000. Cette année-là, il sera deuxième du championnat. En 2007, il se fait remarquer dans la coupe du monde d’Endurance, en catégorie Superstock. Avec une victoire au Mans et une autre au Bol d’Or.
Une petite excursion en Moto2, en 2010, puis c’est confirmé, il se consacre à l’endurance. Depuis cette année, son équipe va continuellement remporter le championnat mondial. C’était bien évidemment un pilote d’un grand talent, qui avait aussi de grandes qualités humaines.