Une version bridée de la Kawasaki Z 900 en Suisse
L’importateur helvétique propose dès le printemps 2017 une déclinaison de son roadster accessible aux permis A limité.
Il y avait une version bridée de la Kawsaki Z 800, il y a désormais aussi une version bridée de la Kawasaki Z 900.
Ce tout nouveau modèle qui remplace la Z 800 dans la gamme du constructeur japonais semble en effet aussi destiné aux débutants, en raison de sa maniabilité et d’autres caractéristiques (lire notre test). Un comportement moteur exemplaire et une agilité hors pair en faisaient en effet potentiellement une moto parfaitement accessible aux détenteurs d’un permis dit A limité. Ce qui veut dire: dont la puissance ne dépasse pas les 35 kW. La Z900 d’origine en développant 125, une version bridée est désormais homologuée en 35 kW par Kawasaki Suisse.
« Lorsque Kawasaki à dévoilé le concept de la Z900, il est apparu comme une évidence que cette moto devait pouvoir être bridée pour les débutants », affirme le communiqué des verts. Un des arguments étant le poids total réduit de 20 kilos par rapport à la devancière Z 800. C’est de fait un des rares 4 cylindres en ligne bridable, et sa selle n’est postée qu’à 795 mm du sol.
C’est Kawasaki Suisse qui a fait le taf, cette moto n’est donc disponible que pour ce pays. La Z900 est dès maintenant homologuée et peut désormais être immatriculée en 35 kW. Selon René Klauser, chef marketig et PR de l’importateur Fibag SA, le bridage a été réalisé de manière mécanique, en agissant sur la commande d’accélération. Il explique qu’il est encore possible en Suisse, pour l’année 2017, de brider une machine dont la puissance de départ dépasse les 95 chevaux. Ce qui n’est plus le cas dans nombre de pays européens.
On rappelle que l’offre pour permis A limité de la marque japonaise comprend aussi la Z650 et la Ninja 650. La version de base de la nouvelle Z900 coûte 9700 francs, alors que celle limitée à 35 kW est un peu plus chère: 9850 francs hors frais de livraison.