Adrien Pittet brille en Superstock 600 suisse
Le jeune vaudois a terminé premier et deuxième lors des deux courses de la manche de Dijon du championnat suisse de vitesse.
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Adrien Pittet (34), pilote attitré du Swisscare Racing Team, a pris la pole samedi 30 août dernier aux qualifications sur le circuit de Dijon, lors dûne manche du championnat suisse de vitesse. Avec un chrono de 1’23’’28. En course, dans un bon rythme, il s’est battu avec Bryan Leu (19) et Michel Eigenmann (64), marquant là son meilleur chrono au tour en 1’22’’724 ! Sa course s’est bien déroulée, avec de spectaculaires dépassements et de belles glisses en courbes !
Vainqueur de la 1e manche en catégorie STK 600, il a savouré sa victoire avant de presque renouveler son exploit le lendemain avec un chrono encore amélioré à 1’23.254 ! Dimanche matin, au warm up, la boîte à vitesses lui a créé des soucis, nécessitant un rapide changement de moteur avant la course ! Le moteur disponible manquait de chevaux, l’embrayage patinait, et malgré ces ennuis mécaniques, Adrien a persisté et trouvé un bon rythme, a poursuivi ses concurrents directs et terminé 2e.
Très satisfait de ces deux manches du Championnat Suisse, il se prépare pour sa prochaine course du Championnat d’Europe à Jerez, en fin de semaine.
Dans la catégorie 1000 Open, Michael Savary est quant à lui arrivé premier (rang au combiné Open et Superstock).
Source (texte et photo): swissbikes58@gmail.com
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]