Moto2: Marino remplace Corsi à Misano
A 21 ans, le Français Florian Marino fait ses débuts en Grand Prix ce week-end à Misano, en Moto2™, en tant que remplaçant de Simone Corsi chez NGM Forward Racing.
Florian Marino est actuellement classé troisième du Championnat du Monde Supersport avec le team Kawasaki Intermoto Ponyexpres et remplacera temporairement Simone Corsi, blessé le week-end dernier à Silverstone, au sein du team Moto2™ NGM Forward Racing.
Le jeune Français fait donc ses débuts dans le Championnat du Monde, au Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, où il court pour la première fois sur une Kalex Moto2™.
«Je tiens d’abord à souhaiter à Simone de revenir en piste dès que possible,» a commenté Marino. «Il avait été compétitif jusqu’ici et c’est dommage qu’il se soit blessé. Je suis le Championnat du Monde Moto2 depuis le début de la saison et je rêvais d’un jour courir dans cette catégorie. Ce jour est finalement arrivé et je suis impatient de prendre la piste avec la Kalex de Forward Racing.»
Corsi avait été victime d’un accident dimanche dernier en course à Silverstone et avait dû être opéré de l’avant-bras droit en raison d’une fracture du cubitus ainsi que de dommages aux tendons extenseurs de son poignet. Le Romain est rentré en Italie mardi soir et n’a toujours pas de durée définie pour sa récupération.
Source/Photo comm. motogp.com