Le Jurassien Frossard continue ses exploits en France
Le pilote suisse, après avoir remporté la première course de la saison en catégorie 600, a terminé quatrième sur le circuit de Nogaro. Son compatriote Séb Fraga s’est lui aussi fait remarquer lors de la première manche. Il a eu moins de chance pour la seconde.
Le Jurassien Stéphane Frossard s’en est assez bien tiré lors de la deuxième étape du championnat de France Superbike, à Nogaro. Après sa participation aux 24 heures du Mans, il retrouvait sa Yamaha R6.
Il avoue lui-même que ce retour en 600 a d’abord été un peu compliqué. Les qualifications pour la première des deux courses a eu lieu sur piste mouillée. Stéphane a peu à peu retrouvé son rythme, mais explique avoir chuté au septième tour au moment où l’asphalte était en train de sécher. Ce faisant, il s’est blessé au pied gauche et se retrouve vingtième sur la grille de départ.
Fort heureusement, Nogaro offrant deux courses, il y a deus séances qualificatives, et le pilote suisse ne rate pas la seconde. Malgré la douleur provenant de son pied, il se place au cinquième rang.
Lors de la première course, gagnée par Cédric Tangre sur sa Suzuki, devant Louis Bulle (Yamaha) et Guillaume Antiga (encore Yamaha). Le Jurassien réalise une exceptionnelle remontée et termine au pied du podium, en quatrième position, devançant Félix Peron (eh oui, Yamaha!) de quelques millièmes seulement.
À noter, la superbe remontée d’un autre Suisse, Sébastien Fraga, le pilote de la Yamaha n° 80. Il termine à la 7ème place après s’être élancé depuis la dernière position lors du départ.
Stéphane Frossard, lui, réussit cependant moins bien son départ pour la seconde course, et dit avoir été gêné par d’autres pilotes lors des premiers tours. Cela ne l’empêchera pas de décrocher là aussi la quatrième place à l’arrivée. Avec, nous dit-il, de fortes douleurs au pied, à la nuque, aux épaules… Après ce week-end, il perd la tête du championnat et se retrouve 3ème à 7 points des leaders.
Cette seconde course voit le même trio sur le podium que la première. Mais là aussi, Sébastien Fraga a impressionné. Dans les premiers tours, il s’est joint à la bagarre pour les trois premières places. Mais après huit tours, il a semblé avoir un problème et a abandonné après être rentré aux stands.
« Après ma visite chez le médecin rien d’alarmant, contusion au pied, séance de massage et quelques jours de repos », conclut pour sa part le Jurassien. Il remercie son team MB Motors, sa famille et ses amis et donne rendez-vous aux fidèles sur le circuit du Lédenon, les 27 et 28 mai prochains.