Concept RS 1000: bientôt des sliders personnalisables chez iXS
La marque suisse a fait tester à plusieurs pilotes, don Dominique Aegerter et H un nouveau modèle dont on peut choisir la couleur. Une fabrication en série devrait suivre, pour des habits de sport ou de touring.
Changer de couleur de slider comme on change de foulard. C’est le concept RS 1000, que la marque suisse iXS a fait tester à plusieurs pilotes, dont les Suisses Dominique Aegerter (Moto2) et Horst Saiger (Road Racing, Endurance).
Ce RS 1000 n’est pas encore un modèle officiel, mais il le sera bientôt, probablement pour 2018, selon le communiqué d’iXS. Pour l’heure, il existe huit couleurs différentes pour les protections externes d’épaule, de coude et de genou. Le noir sur blanc, le blanc sur noir (et tout foire… non, on déconne), le vert sur noir, le jaune sur noir, l’orange sur noir – pour les fans d’une certaine marque de moto, probablement – plus encore le rouge sur noir et blanc, et le bleu sur noir et blanc.
iXS ajoute que les pilotes qui ont utilisé ce RS 1000 l’ont fait en condition réelles de course. Le matériau est léger, mais robuste.
De futures versions de série sont au menu, on l’a dit, pour des combinaisons en cuir une et deux pièces. Et elles devraient aussi aboutir à des protections customisables pour des équipement textiles, avec une veste en textile de type sportif et même un équipement de touring complet.