Davies remporte la deuxième course en solitaire
Le Gallois s’est imposé pour la septième fois de la saison devant le duo Yamaha, Lowes et van der Mark.
Les quelques gouttes de pluie tombées sur la grille au départ n’ont pas entamé la confiance des pilotes WorldSBK au départ de la deuxième course du Round Pirelli de France.
Pourtant qualifié en pole position, Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) a dû s’incliner au premier freinage derrière Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK) avant d’être battu quelques instants plus tard par une deuxième Yamaha, celle de Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK).
Tout juste titré pour la troisième fois consécutive, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) s’est quant à lui montré prudent puisqu’il figurait au huitième rang derrière Leandro Mercado (IodaRacing) et Tom Sykes (Kawasaki Racing Team).
Après s’être défait de l’Argentin, Rea s’est lancé à la poursuite de son coéquipier, mais la chute d’Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia) est venue quelque peu mettre à mal les plans du Nord-Irlandais, lequel l’a évité de justesse. Touché malgré tout au pied droit, le pilote Kawasaki a dû se résoudre à l’abandon.
Aux commandes de la course, Lowes et van der Mark ont rapidement dû jouer des coudes pour tenter de contenir la remontée de Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati). Placé en 11e position sur la grille, le Gallois prenait l’avantage au troisième passage avant de mettre les bouchées doubles malgré la levée de drapeau de changement d’adhérence annonçant le retour de la pluie.
Il ne lui a fallu que quelques courbes pour creuser un léger écart sur Lowes. Camier, qui se montrait de plus en plus insistant sur le pilote Yamaha, est parvenu à se hisser à la deuxième place. Une performance de courte durée pour le représentant MV Agusta qui a dû abandonner au 11e tour.
En tête, Davies faisait cavalier seul loin devant Lowes. Bien que dans son sillage, van der Mark a dû rendre les armes et se contenter de la troisième marche du podium. Deuxième Ducati de la hiérarchie, Xavi Forés (Barni Racing Team) complétait le top 5 devant Marco Melandri (Aruba.it Racing – Ducati) et Mercado.
Septième, Sykes faisait une mauvaise opération au Championnat puisqu’il compte désormais plus que huit points d’avance sur Davies dans la lutte pour le titre de dauphin.
Jordi Torres (Althea BMW Racing Team) était pour sa part huitième devant son compatriote Román Ramós (Team Kawasaki Go Eleven) et son coéquipier Raffaele De Rosa (Althea BMW Racing Team).
Davide Giugliano (Red Bull Honda World Superbike Team) qui officiait sous les couleurs du team Ten Kate pour cette étape française du calendrier, inscrivait les points de la 11e place juste devant Jake Gagne (Red Bull Honda World Superbike Team), remplaçant de Stefan Bradl, blessé.
Source: comm. worldsbk.com