Au coeur de la vieille Lady anglaise

Publié le 6 octobre 2017 par Claude Bovey.

Photos: Triumph/cébé/DR.

Visite de la "Triumph Factory Visitor Experience"

Au coeur de la vieille Lady anglaise

La marque anglaise vient d’inaugurer son «Visitor Center» gratuit dont l’accès au public, sur simple réservation par Internet, ouvrira le 1er novembre prochain.

A l’occasion d’un voyage en Angleterre ou même d’une escapade londonienne, roulez ou volez jusqu’à Hinckley, tout près de Birmingham, afin de découvrir la «caverne de Steve McQueen», au coeur de la vieille Lady anglaise!

C’est certain, 2017 est une année charnière pour la marque anglaise. D’abord parce qu’elle fête ses 115 ans. Plus vieille qu’Harley-Davidson (1903) et à peine plus jeune qu’Indian qui est née en 1901! Et ces vieilles dames se portent bien, merci pour elles! Ensuite, parce que Triumph entrera en force dans le monde MotoGP en équipant le plateau Moto2 dès 2019, avec le moteur du roadster Street Triple RS de 765cm3.

Puis, les Anglais viennent de signer un accord de collaboration avec le groupe indien Bajaj, dans le but de produire une moto de moyenne cylindrée (500-600 cm3). Mais cette collaboration est encore de la musique d’avenir puisque l’on parle de «moyen terme» qui pourrait se traduire par: «pas avant 4 ans»…

Mais aujourd’hui, dans le fief de la marque, à Hinckley, c’est une autre nouveauté qui nous est dévoilée. Devant un parterre de journalistes du monde entier, deux nouvelles icônes britannique sont nées… La Bonneville Speedmaster et la Bonneville Bobber Black. Ce n’est pas tout! Nous avons assisté aussi à l’ouverture des portes du Triumph Factory Visitor Center. Traduisez par: le musée de la marque installé dans les usines de fabrication d’Hinckley.

vieille Lady anglaise
Ce musée ne serait rien sans la présence de l’icône Steve McQueen.

L’emblématique constructeur de motos britannique lève le voile sur une expérience immersive, une visite guidée, un café et une boutique au cœur de l’usine de Hinckley.

vieille Lady anglaise

Le nouveau Triumph Factory Experience (L’Expérience Triumph) offre un voyage immersif au cœur de l’histoire de la marque grâce à une exposition retraçant les succès passés et présents de Triumph en matière de design, d’ingénierie et de compétition, et son influence sur la culture populaire.

Les fans de la marque découvriront comment Triumph conçoit et fabrique ses motos et pourront être au plus près de la collection de motos Triumph la plus emblématique et la plus rare du monde.

vieille Lady anglaise

Sur deux étages éclairés tantôt par des jeux de lumières blafardes ou très crues, tantôt par des néons fluo multicolores, les fans de la marque ou les amoureux de deux-roues découvriront des Triumph légendaires utilisées par le monde du cinéma… De la moto originale de Steve McQueen dans La Grande Evasion, qui n’a pas été exposée depuis la fin du tournage en 1962, jusqu’à la Speed Triple de Tom Cruise dans Mission Impossible 2. Mais encore des modèles originaux rares retraçant les 115 ans d’histoire de la marque. Et aussi des Triumph de compétition inestimables, dont la Bonneville originale de 1956 détentrice du record de vitesse terrestre sur les lacs salés, Des objets emblématiques du monde de la moto, des enseignes de concessionnaires et des éphémères issus de la compétition.

vieille Lady anglaise

vieille Lady anglaise
Et pour finir, la boutique!

Une visite guidée exclusive de l’usine fait entrer les visiteurs dans les installations de Triumph à la découverte des secrets d’ingénierie et de fabrication de la marque.

Le TriumphVisitor Center (Centre des visiteurs) ouvre le 1er novembre. Les billets sont disponibles en pré-commande ici: http://www.triumphmotorcycles.fr/visitor-experience

Voilà pour la partie gratuite de «L’Expérience Triumph»! Et si vous avez toujours rêvé de franchir les portes ultra-sécurisées de cette usine de légende, l’expérience suivante est faite pour vous. Au cours d’une visite guidée qui vous entraînera du design à l’assemblage final, en passant par la fabrication, vous découvrirez le lieu de création et de production des célèbres motos Triumph.

Une chance unique de plonger dans les coulisses du célèbre siège de Triumph, à Hinckley. Cette visite guidée de l’usine vous dévoile des faits méconnus et un nouveau point de vue passionnant, au plus près du processus de fabrication Triumph. N’oubliez pas de réserver le Triumph Factory Tour, la visite guidée exclusive de l’usine, pour seulement 15 £ par personne, cette visite vous offre une chance unique de plonger dans les coulisses et de voir de vos propres yeux comment sont fabriquées les motos Triumph, mondialement célèbres pour leur ingénierie de précision.

vieille Lady anglaise
Les employés sont avant tout passionnés par leur métier.
Claude Bovey - Communiqué Triumph
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements