MotoGP à Aragon: Le bon coup de Lorenzo
Déclarée « Wet », la course MotoGP du Grand Prix d’Aragon a profité à L’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) jusqu’au bout du suspens. Il s’est imposé devant Aleix Espargaro (Yamaha) et Cal Crutchlow (Ducati).
Le peloton MotoGP était parti sur une piste sèche et l’Italien Andrea Iannone se portait immédiatement à la première place avant de mordre sur le gazon synthétique encore humide. Chute! Pui, ce fut au tour du « Doctor » Rossi de chuter et d’être emmené sur une civière.
Aux commandes de la course, tantôt Marquez, tantôt Lorenzo et aussi Pedrosa se relayaient en tête au termes d’assauts spectaculaires. Puis sur le dernier tiers de la course, la pluie arriva, inondant certaines parties du circuits.
Quelques pilotes s’arrêtaient pour changer de machines chaussées de pneus pluies. Mais devant, les Honda boys continuaient en slick au prix de jolis numéros d’équilibristes. Légèrement « largué », Lorenzo décida à son tour de changer de monture, tandis que Pedrosa et Marquez insistaient dans la fièreté et l’absurde. Et, ce qui devait logiquement arriver arriva! Les deux Espagnols chutaient avant de repartir et enfin changer de moto.
Malin et habile, Jorge Lorenzo a gagné, jouant le meilleur des tour à ses compatriotes et s’est adjugé sa première victoire de la saison.
Source/Photo: comm. motogp.com