Née pour la route, la nouvelle Ninja 400 transpire l’ADN de la piste
Pour 2018, la famille Ninja accueille une 400 cm3 qui vient en remplacement de la 300 obsolète. Cette nouveauté sera visible à l’EICMA de Milan, mais en attendant, nous vous en livrons quelques clés!
L’ancienne Ninja 300 n’ayant pas passé le cap Euro4, Kawasaki a décidé de produire une toute nouvelle Ninja, la 400! Cette sportive accessible, au design soigné devrait offrir du plaisir et une grande facilité de conduite aux détenteurs du permis A limité.
Le marché des 400 cm3 est important en Asie et en Amérique et se revendique maintenant en Europe. Kawasaki est à la fois fier d’introduire la nouvelle Ninja 400 dans ce segment ultra compétitif, mais la marque est aussi confiante quant à la place qu’aura cette machine dans cette dure bataille.
Cette toute nouvelle sportive de 400 cm3 est faite pour délivrer de meilleures performances que sa prédécesseur, la Ninja 300, avec une accélération plus douce et prévisible. La nouvelle valeur de puissance maximale est annoncée à 44,8 chevaux.
Bien qu’elle ait juste 100 cm3 de plus, cette augmentation de cylindrée ne représente qu’une partie de la remise à niveau de la machine. Plus de puissance, plus de couple, une stabilité du châssis et des suspensions améliorée permettent une porte d’entrée au pilotage Ninja d’une toute autre dimension! Le poids par rapport à la 300 baisse même de 8 kilos.
Comme la précédente, cette grande sœur n’est pas seulement basée sur la performance, elle a aussi été développée pour donner une facilité de conduite. La perte de poids permet une meilleure maniabilité. Grâce à son châssis plus léger (en treillis d’acier, comme les nouvelles Z et comme la furieuse Ninja H2), et son design plus fin, la Ninja offre maniabilité et stabilité, permettant ainsi à la Ninja 400 de devenir un choix judicieux pour les motards débutants ou expérimentés.
Avec pour grande inspiration la Ninja ZX-10R, la Ninja 400 est totalement en adéquation avec la légendaire famille Ninja. Le gros volume du carénage, avec des touches de style de la Ninja H2, donne l’impression d’une plus grosse moto, qui sait attirer l’attention tout en offrant une bien meilleure protection. La selle est aussi mieux rembourrée, et l’embrayage, nous dit Kawasaki, est encore plus facile à actionner. Toujours avec une double fonction assistée et anti-dribble. Un design moderne, une finition exemplaire et une excellente position de conduite, le tout couronné par un style similaire aux couleurs de la Ninja ZX-10RR du KRT.