Ninja H2 R: sont fous ces Japonais!
NOUVEAUTE 2015 Une moto avec compresseur et des ailettes, que pour la piste
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Pour Kawasaki, le nom de Ninja a toujours été synonyme de performances. La légendaire appellation franchit encore un palier dans le plus puissant plus rapide et aussi le plus beau avec la H2 R. Une moto réservée à la piste qui développe 300 chevaux et coûtera environ 60 000 francs. Une version « standard » et accessible sera présentée au salon EICMA de Milan.
Une accélération « qu’aucun pilote n’avait jamais ressenti avant »! En ces termes, Kawasaki annonce la couleur (verte, évidemment) et rappelle le concept de base initié avec la Ninja H2R. Et Kawa rapporte aussi qu’un de ses principes est: « Fun to Ride » ou l’expérience ultime sinon rien.
Kawasaki a donc élaboré une machine équipée d’un moteur de 4 cylindres en ligne de 998 cm3 suralimenté, développant 300 chevaux. Un concept turbo développé à l’interne suivant les principes de la longue expérience dans le domaine des tubines de Kawasaki Heavy Industies (KHI). L’aérodynamique de la « bête » a été travaillée avec Kawasaki’s Aerospace Company. Et cette collaboration intergroupe a abouti sous la forme d’un logo-symbole appelé Kawasaki River Mark. Ce symbole n’est apposé que sur des produits haut de gamme et prestigieux. Ce dernier figure donc en bonne place à la proue de la Ninja-H2R.
Par Claude Bovey, source comm. Kawasaki
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″ el_class= ».fiche-technique »][vc_column_text]
La fiche Ninja H2R
Engine Type: Supercharged liquid-cooled In-Line Four
Displacement: 998 cm3
Supercharger Type: Centrifugal, scroll-type
Maximum Power: Design target 300 PS
Frame Type: Trellis, high-tensile steel
Tyres, Front: 120/600R17 (racing slick tyre)
Tyres, Rear: 190/650R17 (racing slick tyre)
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]