Ducati lance non pas un, mais quatre Scramblers!
NOUVEAUTE 2015 La marque italienne présente à l’Intermot une version moderne de sa moto d’entrée de gamme des années ’70
[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Cela fait plusieurs mois que Ducati nous la joue machine de communication pour annoncer le lancement d’un nouveau modèle d’entrée de gamme, le Scrambler, avec force teasers vidéo, page Facebook, show pour les yeux des seuls collaborateurs de la marque italienne et petits films avec des personnages (et des motos) en plasticine. Cette fois, au salon international de la moto, du scooter et de l’e-bike Intermot, qui se tient ces jours à Cologne (Allemagne), on sait enfin tout.
Ce modèle reprend le nom d’un ancien succès de la marque de Borgo Panigale, dans les années 1970, et en réinterprète l’esprit à la moderne. Or la surprise d’Intermot ne vient pas de la base technique utilisée, qui est en gros celle du Monster 796 avec moteur deux valves refroidi par air et eau, mais du style. Ducati nous présente en effet non pas un, mais quatre Scramblers! C’est, sinon un monde, une nouvelle famille, qui va sans doute s’étoffer au cours des ans et se prêter à de nombreuses personnalisations.
Le premier qui sera disponible, dès janvier 2015, est baptisé Icon.
Il est jaune ou rouge, avec une selle noire, un réservoir en forme de goutte d’eau, des pneus bi-usage (on et off road) et le phare très spécial nanti d’un cercle de LED sur les bords. On l’annonce à 9990 francs pour la Suisse en rouge, et 10190 francs en jaune.
On note au passage la compacité de la moto, son guidon haut et sa ligne d’échappement très typée.
Les autres déclinaisons consistent en une version verte nommée Urban Enduro, qui adopte des jantes à rayons, un garde-boue avant haut, un protège-phare et une selle différente, entre autres détails.
On aura aussi droit à la version dite « Full Throttle », qui mêle le noir et le jaune avec un certain style, avec une selle typée sport, un échappement Termignoni, etc.
Enfin le quatrième Scrambler, pour les puristes du look rétro, arbore une selle brune style ’70s, des jantes à rayon, et pour le reste on vous laisse juge.
Ces trois autres versions sont annoncées à 11990 francs chacune.
Par Jérôme Ducret, source comm. Ducati
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]