Sébastien Suchet laisse le Superstock 1000 pour l’entier du mondial d’endurance

Publié le 19 novembre 2017 par Claude Bovey.

Photos: Jean-Guy Python/cébé.

Saison 2018

Sébastien Suchet laisse le Superstock 1000 pour l’entier du mondial d’endurance

A l’occasion de sa soirée de remerciements, le pilote actumoto.ch est revenu sur sa belle saison 2017 qui l’a vu terminer à la 12e place finale du très relevé championnat européen des Superstock 1000 et a évoqué son futur… En 2018, il participera à l’entier du championnat du monde d’endurance et au championnat de France Superbike.

« Rien n’est encore signé! Pour ça, je n’en dirai pas plus dans l’immédiat! Mais une chose est sûre, ma prochaine saison se déroulera avec des teams de pointe ». On en saura plus dans peu de temps…

laisse

En attendant, Sébastien Suchet a remercié ses fidèles soutiens et expliqué que faute de budget suffisant, il ne continuera pas l’aventure Superstock 1000 avec l’équipe valaisanne Berclaz Racing. Un team avec lequel, il a réalisé une superbe saison 2017 qui l’a vu terminer au 12e rang final, non sans avoir pris un abonnement à la 7e place de plusieurs courses et surtout avoir marqué une progression fulgurante en matière de temps par rapport aux années précédentes. La saison 2018 s’annonce donc performante.

laisse
Sébastien Suchet en pleine séance de remerciements.

D’autant que si on se réfère aux résultats obtenus, on peut voir en Sébastien Suchet le troisième meilleur pilote Suisse évoluant dans les courses en circuits, derrière Lüthi et Aegerter. Bravo à lui pour sa magnifique saison 2017!

Un Suchet peut en cacher un autre

Lors de cette soirée de remerciements, nous avons encore appris que Valentin, son petit frère a obtenu le feu vert des médecins afin qu’il puisse reprendre la compétition sur circuit bien entendu.

laisse
Valentin Suchet (à dr.) en compagnie d’un autre pilote vaudois, Gregory Junod.

Pour la prochaine saison, Valentin sera intégré dans le même championnat European Superstock 1000 avec le team français Flembbo. Il prendra le guidon d’une Kawasaki ZX-10RR. Et actumoto.ch ne manquera pas de suivre son parcours dans cette catégorie. De plus, actumoto.ch continuera son partenariat avec Sébastien, à qui nous souhaitons une saison 2018 faite de succès et résultats encore meilleurs que ceux obtenus jusqu’ici.

laisse
Une vue raccourcie de la saison 2017 de Sébastien Suchet.

 

 

Claude Bovey
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements