Jonatha Rea décoré du MBE (Ordre de l’Empire Britannique) par le Prince William
Le triple Champion du Monde a été décoré par l’Empire Britannique à Londres. Il a reçu une médaille décernée par la famille royale à une personne pour service exceptionnel à la communauté, le MBE est l’un des plus hauts grades de l’Empire Britannique.
Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) s’est vu récompensé ce mardi à Londres pour ses exploits en Championnat MOTUL FIM World Superbike. Le Nord-Irlandais a été décoré de l’une des distinctions britanniques les plus importantes.
Absent des essais à Jerez après avoir mené la journée d’ouverture, le pilote Kawasaki a fait le déplacement au Palais de Buckingham. Il figure désormais parmi les quelques pilotes moto ayant reçu cet honneur.
Accueilli par le Prince William en personne, le triple Champion WorldSBK avait été nommé sur la liste d’honneur de l’anniversaire de la Reine pour ses performances : « Le Prince William est lui-même un peu fan de moto, nous avons parlé de ses motos, » confiait Rea au micro de la BBC. « Je suis très honoré d’être invité et de recevoir un MBE. C’était plus qu’un rêve, bien plus que ce à quoi je m’attendais. Venir ici aujourd’hui, c’est un peu comme de baigner dans ce que j’ai accompli. »
Source: comm. worldsbk.com