Pour les fans de MotoGP, de Lüthi et de Lorenzo
La marque suisse Tissot, chronométreur officiel du championnat du monde MotoGP a lancé sa collection 2018. Elles comprend, aux côtés de trois modèles Tissot T-Race MotoGP™ 2018, deux créations dédiées aux pilotes Thomas Lüthi et Jorge Lorenzo.
Cette année, la collection officielle MotoGPTM est constituée de trois montres Tissot T-Race MotoGPTM 2018: la première est une montre mécanique produite à seulement 2018 exemplaires ; la deuxième est une montre à quartz, également produite à 2018 exemplaires; enfin, la troisième est une montre à quartz en édition spéciale.
Cette collection illustre à la fois les qualités des motos elles-mêmes et celles des pilotes. Elles arborent les lignes dynamiques et robustes des motos et possèdent leurs fonctionnalités, qui se retrouvent dans leurs compteurs et jusqu’aux poussoirs en forme de repose-pieds. La précision et la passion qu’on retrouve en elles sont celles de tous les pilotes de MotoGPTM. La précision fait également partie des standards de haut niveau développés au fil des ans par Tissot grâce à son rôle de Chronométreur Officiel des compétitions de MotoGPTM.
Ces montres sont inspirées du partenariat de longue durée qui unit Tissot et le MotoGPTM. L’élégance de leur allure est à la hauteur de leur précision et de la puissance de leur mouvement. Elles sont présentées dans un écrin exclusif en forme de casque spécialement conçu pour l’occasion, digne d’une pièce de collection.
Pour les fans de Lüthi, Tissot a créé une montre « nouveau départ »
Le pilote suisse de Moto2 Thomas Lüthi a réalisé cette saison des performances solides qui ont démontré qu’il avait sa place sur le podium mondial de la catégorie. Il était donc temps pour lui de passer à la catégorie reine, dans laquelle il fera son entrée dès la saison prochaine. La Tissot T-Race Thomas Lüthi Édition Limitée 2018 propose de fêter avec élégance ce nouveau défi. Elle sera produite en 2018 exemplaires pour marquer cette date et portera les couleurs de sa nouvelle équipe, dotée de détails bleus sur le cadran et de surpiqures coordonnées sur le bracelet.
Ambassadeur de la marque, Lorenzo est mis à l’honneur
Jorge Lorenzo est un pilote méticuleux au style étincelant. La Tissot T-Race Jorge Lorenzo Édition limitée 2018 qui lui est consacrée est à son image. Son unicité réside dans les détails de son design : le rouge et blanc, sur fond noir asphalte, représentent les couleurs de son écurie, tandis que son logo officiel est sérigraphié sur le fond en verre, ce qui en fait un véritable objet de collection. Cette montre exclusive, qui ne sera produite qu’à 4 999 exemplaires, est présentée sans un écrin dédié en forme de casque.
Des caractéristiques de moto
La Tissot T-Race Jorge Lorenzo Édition limitée 2018 ne se contente pas de représenter le pilote et son écurie : elle arbore également de nombreux détails qui évoquent sa moto. On retrouve ainsi un disque de frein sur sa lunette, tandis que les commandes de la moto sont représentées par le bouton de démarreur figurant sur les poussoirs. Sur le cadran, les compteurs constituent une référence évidente au tableau de bord de l’engin de course. Enfin, le bracelet novateur en caoutchouc arbore une structure synthétique dotée de petits trous qui rappelle le cuir des combinaisons de pilotes.