Mustang, les nouveaux gants rétro pour l’hiver de Segura
La marque française lance une double nouveauté sur le marché, toujours dans un style rétro assumé.
Ils s’appellent Mustang. Ce sont les nouveaux gants de la marque française Segura, qui viennent étoffer l’offre pour la saison froide. Plus exactement, on a deux nouveautés pour 2018. Ce sont les Mustang et les Lady Mustang, et elles font partie de la collection automne-hiver 2017-2018.
Comme tous les autres gants de Segura, on a clairement un look et un design d’inspiration rétro. Le nom fait référence, bien sûr, à l’avion américain vedette de la Seconde guerre mondiale. Seugura nous précise même que l’on se trouve ici dans les mêmes codes esthétiques que pour le blouson Patriot de la même marque.
Tant Mustang que Lady Mustang mélangent le cuir (pour la protection et le look externe, du cuir de chèvre) et la fourrure synthétique imitation chèvre – pour le revêtement intérieur. La manchette, elle, peut se retourner, afin de mieux ajuster le gant sur le poignet sans en altérer le design.
Il y a aussi des renforts souples en un matériau appelé « poron » sur le dos de la main et sur la paume qui améliorent l’absorption en cas de choc.
Ces gants sont pourvus d’une membrane étanche tout en étant respirante, ainsi que d’une doublure thermique en ouate, d’une seconde doublure, isolante, en « Softyline », en plus de l’intérieur de manchette en fourrure synthétique. On ne risque pas trop d’avoir froid.
Pour le confort, on peut resserrer à sa guise la partie qui couvre le poignet. Ces nouveaux gants sont disponible en des tailles qui vont de T8 à T13 pour le Mustang (hommes), et de T5 à T9 pour le Lady Mustang. Le coloris unique est le marron, et le tarif français annoncé est de 79,9 euros. On ne sait pas encore si, ni quand, ni à quel prix on les trouvera en Suisse. On vous tient au courant.