Une SV 650 Café racer (officielle) pour 2018
C’est la seule vraie nouveauté dans la gamme moto de Suzuki pour la première moitié de 2018. Bon d’accord, la SV 650 X est plus une variante de la naked SV 650 qu’un tout nouveau modèle. Mais on ne va pas chipoter.
Cette transformation dans le style du Café Racer donne tout de suite un cachet au roadster bicylindre fétiche de la marque japonaise.
Les deux choses que l’on remarque immédiatement sont le petit carénage de phare tout arrondi et les guidons bracelets. Ces derniers ne sont pas extrêmes. Ils sont plus bas que le guidon de la SV 650 de base. Mais il y a encore de la marge pour atteindre la position d’une vraie sportive.
Il y a aussi la selle réalisée avec des cannelures transversales, dans le plus pur style Roll and Tuck. autrement dit, comme on les faisait à l’époque des Café Racer anglais. Elle conserve cependant les boucles d’attache de casque et la finesse à l ‘entrejambe de la selle d’origine, obtenue grâce au peu de largeur du moteur, un bicylindre en V à 90 degrés disposé dans la longueur de la moto. Et refroidi par liquide.
On trouve bien sûr les assistances propres à toute moto moderne de marque Suzuki: l’aide au démarrage (appelée Easy Start) qui permet de lancer le moteur d’une seule pression sur le démarreur, mais aussi le Low RPM Assist, qui élimine pour ainsi dire le risque de calage lors de chaque embrayage à bas régime.
Pour le reste, cette SV 650 X est sertie de parties assombries, comme par exemple les repose-pieds. Tant pour el pilote que pour le passager. Et de même pour les leviers d’embrayage et de frein avant.
La SV 650X coûte 7995 francs, 500 de plus que la SV 650 de base.
Des GSX-S, GSX-R et V-Strom en éditions spéciales
A part ce Café Racer, Suzuki propose aussi pour 2018 quatre éditions spéciales de quatre de ses modèles. Dans le segment des naked, on a ainsi la GSX-S 1000 Iron, et la GSX-S 750 EVO. Elles se distinguent des modèles de base principalement par les décos, par les pots d’échappement Scorpion, par un support de plaque minimaliste, des clignotants à LED et un petit saute-vent teinté.
La 750 est disponible en bleu-noir ou rouge, pour 11295 francs, et en noir mat, pour 11495 francs. La 1000 se trouve en bleu-noir pour 15695 francs, et en noir mat pour 15995 francs.
Les DL 650 et DL 1000 V-Strom Xtreme, elles, bénéficient également de kits déco spéciaux. En plus, elles sont livrées avec top-case et duo de valises latérales, avec des arceaux de protection, un sabot moteur, une selle confort en gel et des feux additionnels. La 650 est affichée à 12495 francs, en jaune, noir ou blanc. Pour la DL 1000, comptez 17495 francs, toujours en jaune, noir ou blanc.
On a encore la GSX-R 1000 MotoGP, avec déco spéciale et support de plaque plus compact, pour 19795 francs, en rouge ou en noir mat.
Cette SV déchire tant sur son design que sur ses performances.