Encore une victoire de Price, dans la treizième étape du Dakar
Alors que le leader du général Matthias Walkner (KTM officielle) gère, ses coéquipier Toby Price et Antoine Meo assurent la première et la troisième place de la treizième et avant-dernière étape, entre San Juan et Cordoba (Argentine). Le pilote Honda officiel Kevin Benavides s’intercale entre les deux hommes. Bonne prestation du Français Johnny Aubert sur sa GasGas.
C’est encore une victoire de Price, dans la treizième étape entre San Juan et Cordoba, qui vient confirmer la supériorité des pilotes KTM lors de la seconde semaine de ce quarantième Dakar.
Toby Price, vainqueur de l’édition 2016, devance l’Argentin Kevin Benavides (Honda officielle) au bout d’une spéciale de kilomètres . Et c’est le Français Antoine Meo, coéquipier de Price, qui remplit la dernière marche du podium.
Au classement général, Matthias Walkner (Red Bull KTM Factory Team), quatrième du jour, reste largement en tête. Même si son avance sur Benavides n’est plus que de 22 minutes. Mais il ne reste plus qu’une étape pour ce Dakar 2018, entre Cordoba et Cordoba.
Cette journée a aussi été marquée par l’abandon d’un nouveau ténor dans le clan japonais. Il s’agit de l’Américain Ricky Brabec, dont la Honda d’usine a carrément pris feu. Il était sixième au général.
On note par contre l’excellente prestation d’un autre Français. Johnny Aubert décroche la sixième position du jour sur une moto de marque GasGas. Il occupe le même rang au général. Pas mal pour une marque qui fait son grand retour dans ce Dakar 2018.
Plus loin dans le classement, le Britannique Lyndon Poskitt hisse sa KTM verte au trente-septième rang. Sponsorisé par la marque suisse Motorex, il est le deuxième parmi les pilotes sans assistance (catégorie Original by Motul, ex Malle Moto).