Herlings commence bien la saison en Argentine, devant Cairoli et Desalle
Le premier Grand Prix motocross de 2018 a vu les deux pilotes officiels KTM rivaliser pour obtenir la plaque rouge. A l’avantage du Néerlandais. Un très bon Desalle complète le podium. En l’absence de Tonus et Guillod, tous deux blessés, c’est Jeremy Seewer qui fut le meilleur suisse, septième de la première manche, mais victime d’une chute dans la seconde.
Herlings commence bien la saison, L’officiel KTM remporte le premier Grand Prix motocross de 2018 à Neuquen, en Argentine. Devant son coéquipier, le célèbre multi-champion Tony Cairoli. Celui-ci croyait pourtant avoir fait le plus dur en remportant la première manche et en se plaçant en tête de la seconde.
Mais, quelques tours avant la fin, Jeffrey « The Bullet » Herlings a pu se débarrasser des deux Yamaha officielles de Febvre et van Horebeek ainsi que de la Kawasaki de Desalle. Et il a méthodiquement grignoté l’avance de Cairoli, qui s’est mis quant à lui à commettre de petites erreurs ralentissant son rythme. Et Herlings a doublé le champion en titre dans le dernier tour.
Le Belge Clément Desalle a quant à lui réalisé deux courses solides en finissant deux fois troisième. Ce qui lui assure le podium au final.
Le duo Horebeek-Febvre a échoué lui aux pieds de ce podium, mais a démontré que la pause hivernale n’avait pas diminué sa vitesse.
Enfin le Suisse Jeremy Seewer, pour sa première saison en MXGP, a réalisé un demi carton, si l’on peut dire. Le double vice-champion du monde MX2 était au guidon d’une Yamaha, pour la première fois, dans le team Wilvo. La première moto s’est bien déroulée pour lui. Il a fini septième, derrière la Husqvarna du Français Paulin. Mais, alors qu’il était sixième, un high side de la roue arrière lors de la seconde moto l’a laissé un moment groggy et lui a fait perdre beaucoup de places. Il s’est ainsi retrouvé au 24ème rang, ce qui ne lui permet pas de faire mieux que quatorzième au classement combiné.
On rappelle qu’avec les blessures d’Arnaud Tonus (Wilvo Yamaha) et de Valentin Guillod (Standing Construct KTM, Seewer est pour l’instant le seul Suisse à courir en MXGP.