L’équipe française Tech3 s’engage avec KTM, dès 2019

Publié le 6 mars 2018 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

MotoGP

L’équipe française Tech3 s’engage avec KTM, dès 2019

Le team satellite Yamaha dans la catégorie reine a annoncé sa séparation d’avec la marque japonaise dès la saison prochaine. Et on sait à présent quel autre constructeur va fournir les motos. Mais pas encore pour quel(s) pilote(s).

Tech3 s’engage avec KTM, c’est officiel. Revenu en Championnat du Monde en 2012, dans le cadre de la catégorie Moto3™, KTM ne cesse depuis de s’étendre. Il y a un an, la firme autrichienne décidait d’aligner son propre châssis en Moto2™ et les résultats ne se faisaient pas attendre. Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo), vainqueur des trois dernières épreuves du calendrier, enregistrait un total de neuf podiums, tandis que son coéquipier Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) en inscrivait trois. Parallèlement, KTM s’engageait surtout en MotoGP™ avec ses pilotes Bradley Smith (Red Bull KTM Factory Racing), Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) et Mika Kallio (Red Bull KTM Factory Racing). Leur deuxième moitié de saison se soldait finalement par sept Tops 10.

Suivant sa logique d’extension en Moto2™, KTM aura deux RC16 supplémentaires sur la grille en 2019 ; lesquelles seront confiées à l’équipe Tech3, qui a récemment annoncé sa séparation d’avec Yamaha. Au bout de 20 ans de collaboration.

Pit Beirer, Directeur – KTM Motorsport:

«Nous sommes très contents de nous associer à Tech3 à compter de 2019. C’est un team qui a de très nombreuses années d’expérience et qui a décroché de gros résultats en Championnat du Monde. Leur professionnalisme nous rendra plus fort. Quatre KTM RC16 sur la grille représente une nouvelle étape importante pour nous, dans le développement tant de notre moto, que de notre présence en Championnat du Monde. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec eux et je suis très reconnaissant envers Hervé Poncharal, de la confiance qu’il nous accorde.»

On ne sait par contre pas, pour l’heure, si la structure d’Hervé Poncharal courra bien l’an avec son excellent pilote français, le double champion du monde Moto2 Johann Zarco. Qui, on le rappelle, a été parmi les plus rapides lors des derniers tests de pré-championnat au Qatar, il y a quelques jours de cela. Leur second pilote, Jonas Folger, a dû déclarer forfait cette année en raison de problèmes médicaux. Il est en l’état remplacé par le Malais Hafizh Syahrin.

motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements