La Suisse a besoin d’argent pour le Motocross des Nations aux USA
Le « Team Switzerland » coaché à nouveau par Marc Ristori et composé des pilotes Arnaud Tonus, Jeremy Seewer, Valentin Guillod et Killian Auberson lance une opération de Crowdfunding. Pour courir à Red Bud en octobre dans les meilleures conditions possibles.
Les 6 et 7 octobre prochains aura lieu le Motocross des Nations aux USA (2018). Et l’équipe suisse devrait pouvoir aligner trois pilotes avec un soutien d’usine dans la catégorie MXGP, une rare opportunité de, qui sait, décrocher une place sur le podium.
Pour info, seront alignés à Red Bud en MXGP Arnaud Tonus (Team Wilvo Yamaha, numéro 4), Jeremy Seewer (Team Wilvo Yamaha, numéro 91) et Valentin Guillod (Team Standing Construct KTM, numéro 92). Et en MX2, il y aura le vaudois Killian Auberson (KTM, numéro 902), champion suisse en titre et leader du championnat suisse, familier également avec le championnat US. Avec pour coach, une nouvelle fois, Marc Ristori, une personnalité du motocross suisse, qui se déplace en chaise roulante à la suite d’un accident ayant coupé court à sa carrière. Le bonhomme sait ce qu’il faut pour obtenir des résultats sur le plan mondial.
Il a déjà plusieurs fois expliqué que les moyens financiers du Team Switzerland n’étaient pas à la hauteur de ceux alloués à d’autres équipes de pointe, comme par exemple la France, vainqueuse l’an dernier à Matterley Basin (Angleterre). La Suisse (avec Tonus, Seewer et Guillod) avait fini cinquième. Dans des conditions qui n’étaient pas idéales non plus du point de vue du matériel: Valentin, au coeur d’une saison difficile pour lui, roulait alors sur une moto qu’il ne connaissait pour ainsi dire pas parce qu’il avait fallu la louer pour l’occasion! Et Jeremy faisait ses toutes premières armes en MXGP.
Le Team Switzerland lance donc une opération de crowdfunding devant servir à récolter la bagatelle de 42000 francs dans un délai relativement court. Les premières caisses sont envoyées aux USA à la fin du mois d’août. Cette somme devrait servir notamment à financer les billets d’avion, les nuits d’hôtel et la logistique sur place pour les pilotes, pour leur manager et leur mécano. Il y a aussi les frais du manager et du coordinateur du team et enfin un petit plus pour pouvoir disposer d’un photographe, de vidéo et de matériel publicitaire.
Marc Ristori précise que l’argent demandé via ce crowdfunding donnera droit à des contre-parties comme des casquettes, des t-shirts, des casques signés, mais aussi une place au Supercross de Genève 2018, une séance de coaching et ainsi de suite…
Pour en savoir plus et bien sûr pour faire un don, voici le lien.